Aller au contenu

Une petite minute pour un avis de PC


le_chanceux

Messages recommandés

Voila je créé un post pour avoir des conseils pour m'acheter une nouvelle UC.

En effet je pensais à un PC préfabriqué mais apres lecture de nombreux topic je me tourne definitivement vers un dont je choisirai les pieces.

apres avoir lu ce topic ainsi que d'autres placé en post it, voici mes criteres à peu près... j'attend de nombreux conseils car je ne m'y connais pas du tout... :craint:

Voici mes criteres :

1) un pc qui dure dans le temps, cad une carte mere evolutive, du peu que je connaisse, un port PCI-express pour la carte graph, et o niveau de la ram alors la je ne connais pas bien les criteres pour le futur... Pour le processeur, je pense à un amd qui est mieux pour la video et les jeux plutot qu'un Pentium, meilleur en calcul(mais comme je ne rippe pas mes dvd ou ne passe pas mon temps à compresser-decompresser, je ne vois pas où j'utiliserai du calcul...)

2) Je pense pour la carte graphique à une nvidia6600Gt (en PCI ex donc) qui me semble un tres rapport qualité prix, en effet je joue de temps en temps et il me faut donc qqchose de performant dessus, idem avec les films, apres la marque ou la memoire vive integré

3) pour la ram la si on peut m'aider (DDR2? en dual, +cher?) je n'y connais vraiment rien du tout dedans...

4)carte reseau, si elle fait wifi, bleutooth etc, c'est un plus et un bon investissement je pense. carte son je pense pouvoir m'en passer, j'ai en effet juste un 2.0 altec lansing

5) les disk durs, j'ai un externe de 200Go(enfin186 plus precisement) deja, apres cette annee, je vais me mettre à linux tout en gardant windows, vaut il mieux creer des partitions, acheter plusieurs disques(un linux, un windows un swap), sachant ke je n'ai pas besoin de beacoup de memoire, je ne telecharge pas et ait tendance à stocker sur des dvd ou cd mes infos importantes...