Aller au contenu

Une petite minute pour un avis de PC


le_chanceux

Messages recommandés

Voila je créé un post pour avoir des conseils pour m'acheter une nouvelle UC.

En effet je pensais à un PC préfabriqué mais apres lecture de nombreux topic je me tourne definitivement vers un dont je choisirai les pieces.

apres avoir lu ce topic ainsi que d'autres placé en post it, voici mes criteres à peu près... j'attend de nombreux conseils car je ne m'y connais pas du tout... :craint:

Voici mes criteres :

1) un pc qui dure dans le temps, cad une carte mere evolutive, du peu que je connaisse, un port PCI-express pour la carte graph, et o niveau de la ram alors la je ne connais pas bien les criteres pour le futur... Pour le processeur, je pense à un amd qui est mieux pour la video et les jeux plutot qu'un Pentium, meilleur en calcul(mais comme je ne rippe pas mes dvd ou ne passe pas mon temps à compresser-decompresser, je ne vois pas où j'utiliserai du calcul...)

2) Je pense pour la carte graphique à une nvidia6600Gt (en PCI ex donc) qui me semble un tres rapport qualité prix, en effet je joue de temps en temps et il me faut donc qqchose de performant dessus, idem avec les films, apres la marque ou la memoire vive integré

3) pour la ram la si on peut m'aider (DDR2? en dual, +cher?) je n'y connais vraiment rien du tout dedans...

4)carte reseau, si elle fait wifi, bleutooth etc, c'est un plus et un bon investissement je pense. carte son je pense pouvoir m'en passer, j'ai en effet juste un 2.0 altec lansing

5) les disk durs, j'ai un externe de 200Go(enfin186 plus precisement) deja, apres cette annee, je vais me mettre à linux tout en gardant windows, vaut il mieux creer des partitions, acheter plusieurs disques(un linux, un windows un swap), sachant ke je n'ai pas besoin de beacoup de memoire, je ne telecharge pas et ait tendance à stocker sur des dvd ou cd mes infos importantes...

6) mon dernier PC est une pourriture et passait son temps à planter à cause du hardware, notament à cause du ventilo du proc qui fait mal sont boulot ou des defaillance logicielles du materiel video(soit disant), bref je pense cette fois vouloir du materiel qui donnera assez de Watt pour toujours quelque soit ce que je branche dessus, un systeme de refroidissement qui fonctionne (je priviligie plus la performance au bruit, mais si on peut avoir les 2 sans claker une fortune, car on m'a parlé du watercooling mais ca a l'air assez cher)

efin bref ce sont des criteres plus ou moins normaux, apres des prises USB2 et c'est tout je pense, je suis pas vraiment un connaisseur alors si vous avez des idees je suis preneur icon_mrgreen.gif

thank u

et j'habite paris donc chinoix pas cher pas de prob pour moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD 3000+ ou 3200+ core vénice 0.09µ

1024 Ram DDR type corsair, PQI ou MDT en 2*512Mo pour le dual channel (DDR2 pas compatible avec amd pour le moment)

Carte mère : Asus A8N-E ou A8N-sli a toi de voir le sli permetant juste d'adjoindre une 2eme carte graphique a l'avenir si besoin. Les 2 gerent l'ethernet pour le réseau. Pour le sans fils ajouter une carte wifi type linksys wmp54G.

Carte graphique : oki pour geforce 6600GT PCI express.

GRaveur DVD : pioneer 109D

HDD : 2*120 GO maxtor SATA (Un pour chaque os perso je prefere)

Boitier : Textorm 974mb

Alim LC Power ou hiper de plus de 400W

Lecteur de disquette.

Ecran : hyundai L72D.

Pour les prix je te laisse chercher j'ai la flemme la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DDr2 pas compatible avec AMD? la ram ne va pas etre que du DDR2?(j'ai entendu ca qqpart...)

Pour la carte mere, un seul slot pour la carte graphique suffit, je n'ai pas les moyens d'en mettre 2... de plus les 6600GT ne se mette pas en dual si?c'est pas que les carte au de gamme qui le font? (et de plus, il faut que ce soit la meme carte en double non?)

merci pour la reste je prend note deja!!!

Pour mon budget je pense aux environ de 700euros, on doit pouvoir avoir qqchose de tres correct à ce prix...

sinon merci pour l'ecran, mais j'ai un LCD que l'on m'a donné (il est vieux et je ne trouve aucunes info dessus, mais la resolution monte à 1024*1280 alors il doit etre bon pour un moment :) )

merci encore, je suis preneur de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Waou cette configuration m'a l'air tout à fait honnete! merci bcoup!

Vaut il meiux que je demande à un magasin de tout monter ou mieux vaut acheter dans plusieurs boutiques chaque pieces que j'assemblerais chez moi?

En tout cas c'est exactement ce que je cherche, c'est tout à fait correct ce genre de config!

si vous avez d'autre choix, je suis toujours ouvert!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en cherchant dessus, je vois qu'il existe une version avec 128 de ram et une avec 256 pour la 6600GT...

celle la apperement est en 128Mo et a l'air de plaire à tout le monde, et on m'a dit : leadtek c bien

qu'en pensez vous? parce que pour les 6600GT en 256 je n'ai trouvé que 3cartes dont les noms ne me disent rien et sont au meme prix que la leadtek...

edit: tiens il y a un topic pour les cartes graphiques, avec un choix entre la nvidia et la RADEON, peut etre devrais je prendre la radeon quitte a investir un peu plus (je suis pas à 50euros pres, je veux juste une config stable pour un moment à vrai dire et evolutive apres...

thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pro ATI et j'ai eu aussi Nvidia mais je reste Ati rien que pour la gestion de la tv (mm si je c pas si Nvidia c'est amélioré) . Saphire est une tres bonne marque mais j'ai un faible pour HIS (lui aussi un grand de la CG) avec leur systeme de refroidissement d'origine. alors certain te diront que tu peux prende la Saphire et mettre le mm refroidissement mais bon ya tjs un risque au montage démontage qui te ferait perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien à vrai dire je ne regarde pas la tv...

cela est surtout du au fait ke ma mere ne veux pas changer d'operateur adsl (on a wandoo) car il y a 3semaines entre les changement de FAI et que chez moi se passer d'internet pendant 3semaines, "meme pas dans t reves mon Paul"

Or wandoo 18mega+tv+tel =50euros par mois... + un joli reengagement...

mais si l'ati est meiux en general moi je m'en fou apres, je ne vois pas pkoi les jeux fonctionneraient moins bien dessus...

le difference est reellement visible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...