Aller au contenu

Aide pour l choix d'un noueau pc SVP


casscom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un nouvel ordinateur pour un budget de 800 € (sans écran).

Mon utilisation sera la suivante par ordre d'importance:

- bureautique classique

- lecteur multimédia

- TV

- jeux (mais pas forcément les plus récents, je pense notamment à morrowind qui rame sur mon pauvre duron 800 !!).

J'habite en province (donc peu d'assembleurs) et mon activité pro ne me laisse pas le temps de fouiner et de composer moi même ma config.

Bref j'envisage un achat en grande surface (ne hurlez pas !! :yes: ).

J'ai repérer deux configs de la marque packard bell:

le imedia 6430 (699 €)

http://www.packardbell.fr/products/node160...mber=PB34101002

le imedia 5315 (730 €)

http://www.packardbell.fr/products/node160...mber=PB34102402

J'avoue être perdu quant au choix du processeur (faut il uniquement tenir compte de la fréquence ? les amd compensent ils leur retard de fréquence par rapport au pentium ?)

Pourriez vous me donner votre opinion sur la marque packard bell et sur ces deux config compte tenu de mon utilisation.

Peut être y a t il d'autres offres intéressantes en grande surface en ce moment (je pense notamment aux pc de l amrque medion ou encore aux nouvelles offres "dual core" chez leclerc ou carrefour).

Merci par avance pour aide et vos critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Grande Surface :p

Tu penses avoir le temps de la monte ?

Sa te prend que quelque heure si tu te debrouille pas trop mal. Tu pourras choisir des composants de marques et pas les fonds de tiroirs de PB :yes:

Pour les processeurs AMD c est plutot jeux et Intel plutot traitement. Mais les Plateforme Intel sont legerement plus chers. Pour ton utilisation un AMD suffit.

Un AMD Venice 3200+ ( environ 150€ )

1Go de Twimos ( environ 100€ )

Asus A8N-E ( environ 100€ )

Nvidia 6600GT ( environ 180€ )

Hitachi 160Go ( environ 80€ )

Sa doit etre dans ton budget :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides !

Si je comprends bien, acheter un pc dans une grande surface, c'est la dernière des c.......ies à faire...

Le truc c'est ke si je dois composer moi même mon uc il va falloir sérieusement que je potasse car je n'y connais plus rien...

Exemple: pour les processeurs: un amd athlon 64 3200 + est cadencé à 2,4 ghz alors qu'un pentium 4 630 HT est cadencé à 3 ghz. Bêtement j'en conclu que le P4 est plus puissant que l'athlon, or à vous lire il semble que la frequence du processeur ne soit pas le seul élément déterminant la puissance.

Quelqun peut m'aider à y voir plus clair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la fréquence n'est pas le seul argument à tenir compte pour connaitre la puissance d'un processeur. Toute l'architecture derrière est importante. La fréquence c'est juste un beau chiffre à mettre en vitrine pour attirer les clients.

La config de Flanbix semble pas mal, mais il faudrait ajouter les lecteurs optique, dans le genre d'un graveur DVD Pioneer.

Pour l'assemblage, la seule chose qui est à faire un peu attention, c'est le montage du processeur et du radiateur, pour le reste, difficile de faire une erreur grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer très très grosso modo un Intel et un AMD en ne tenant pas compte du dual core, ni d'une architecture en 64 bits, tu peux déduire qu'un 3400+ est équivalent à un 3.4 GHz d'intel (p. ex P4 550) ou qu'un 2800+ à un 2.8 GHz d'intel.

Enfin c'est comme cela que je le conçois plus ou moins... je pense que ces appelations viennent de là d'ailleurs... les gens n'y comprenaient rien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...