Aller au contenu

[APN] conseil pour APN


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais pour l'anniversaire de ma femme lui offrir un appareil photo numérique.

Cet appareil devrais comporter un bon zoom (au moins 6x optique) car elle adore photographier les paysage, les petit details et faire des macro.

Quel appareil me conseilleriez vous? bridge? compact? tout en sachant que mon budget est limité à 350€

merci d'avance.

Edit:

je voudrais egalement preciser que l'achat s'effectuera courant novembre-decembre 2005. (je sais c'est encore loin mais d'ici là les appareil a + de 350€ auront baisser et les nouveaux hors budget). donc vous pouvez aller jusqu'a 400-450€ prix actuel.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un zoom au moins 6x alors il faut te tourner d'office vers un bridge, vu que les zooms des compacts s'arretent à 4x au mieux.

Apres il faut voir dans les bridges donc. J'ai un coolpix 5700 chez moi qui se débrouille très bien en macro (comme 1 cm :D) mais il doit ne plus être en vente vu qu'il date un peu. A voir aussi le 8700 le même mais boosté avec un capteur 8 Mpixels.

Après pour les paysages je vois pas la différence sauf si l'apn est un grand angle.

Il faut aussi voir le Fuji F810 qui est un compact avec un zoom par défaut 3x mais qui propose des prises de vues spéciales pour paysages en 16/9.

Si c'est pour offrir a une femme aussi il faut voir un peu le design (sauf si elle s'en fiche)

parce que j'ai vu des bridges qui ressemblaient plus a un mamouth qu'autre chose. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede le Sony DSC-W1 et j'en suis tres content. Zoom 3x certes et 5 millions de pixels qui suffisent amplement..Je vois pas l interet d'un 6 millions de pixels sauf si tu comptes faire des posters :chinois:

Son prix tourne maintenant autour des 250e.

http://www.rue-audiovideo.com/prix/acheter...er-Shot-DSC-W1/

ok c'est peut etre pas le meilleur actuellement mais c'est une valeur sure ( au pire va voir sur www.megapixel.net tu verras il y a un grand test et c'est du bon). Je fais des photos en N&B, photo macros, paysage, portrait, photo en pleine nuit.. tout rend bien. Mais bon, comme c'est un compact, faut pas s attendre a des miracles avec le zoom et avec le flash (une personne a 10m en pleine nuit noir meme avec le flash on voit pas grand chose :francais: )

Apres il parait que le Canon Ixus 700 serait aussi un excellent achat, a voir. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos reponce...

Je penses en effet me tourner vers un bridge. Pour l'utilisation, plus de 5 Mpix serais ridicule.

Ensuite, le deseign: Ma copine adore le deseign des vieux appareil photo analogique avec zoom donc elle aimera les bridge.

De plus, comme elle perd vite ses affaire, plus il sera gros, mieux ca sera... lol

Sinon, zoom 3x optique ca n'est pas suffisant, et ne me parlez pas de zoom numérique j'aime pas.

Sinon, le pana a l'air tres bien, le nikon m'a l'air hors budget et le sony ne repond pas a mes attente.

Je crois donc que je vais me diriger vers le pana FZ-5.

Encore merci pour vos reponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...