Aller au contenu

Aidez moi a choisir..


Dj PLL

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en informatique(analyse et programmation principalement),et je recherche un portable robuste..(avec lequel je pourrais regarder des films et jouer un peu également) .

Le budget m'importe peu, cependant je cherche a ne pas dépasser(ou de peux) ma barre des 1500/1600€..

Ainsi plusieurs modèles m'interessent, et j'aimerais que vous m'éclairiez un peu si possible.

ACER Aspire 1692WLMi - Pentium M 740 (1,7 Ghz)

Asus V6VA20-RW PRO - Pentium-M Sonoma 760(2Ghz)

TOSHIBA Satellite M60-153 - Pentium M 740 (1,73 GHz)

Fujitsu Siemens Amilo M1437G-74008

Fujitsu Siemens Amilo M1437G-75009 (mon préféré..mais apparament plus en vente..)

Bien sur si vous avez des portables en tete hors ceux ci et qui sont semblables, je suis preneur.

Je vous remercie deja si vous pouvez m'aider...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le fujitsu 750009 est a nouveau en vente.Peut etre qu'ils ont simplement eu une rupture(et que j'ai lu des bétises sur un forum... :byebye: ).

Enfin bref , je viens de voir qu'il y a un Asus sympa(et exactement le meme a la différence pres qu le disque dur est un 100Go IDE contre 120Go sata sur le fujitsu.)

Aisni que me conseillez vous ?

Asus A6VA-Q038H

OU

Fujitsu Amilo M1437G-75009

Laquelle des deux marques a les meilleures prestations d'un point de vue SAV? et fiabilité?

Pour le moment je mets un peu le HP nw8240 de coté car , certes il est très bon,mais il est assez au dessus des autres niveau tarif, et peut etre a-t-il trop de puissance pour ce dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur sur le Fujitsu est en 5400rpm alors que celui sur l'Asus n'est qu'à 4200rpm.

L'asus est moins lourd de +/- 300g et à une meilleure autonomie que le Fujistu (un peu plus de 4h en bureautique si je me rappelle bien).

L'asus possède peut-être une meilleure finition (bien que celle du Fujitsu soit bien ;))

Note aussi que la mémoire de la X700 est sous cadencée avec le Fujitsu, à 300 au lieu de 350. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous.

D'un point de vue SAV et fiabilité je pense que ces deux marques se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : la définition des deux écrans est la même 1280*800 (WXGA)

niveau portabilité je prendrais l'asus (mais un gros ;) pour le disque à 4200rpm), niveau perf et évolutivité je prendrais le FS (disque à 5400rpm et chip graphique sur carte MXM ==> possibilité d'en changer par la suite, à priori pas sur l'asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (FilouLeHibou @ 15-09-2005 14:25:30)

Pour moi, le mxm est vraiment pas un point à prendre en compte pour le moment car avant que les cartes soient dispos, ben c'est pas gagné!

Je pense que le choix est plus un question de feeling qu'autre chose, vu que les 2 sont quasi-identiques.

Je suis d'accord

C'est sur que les cartes ne seront pas dispo dans le commerce tout de suite, mais à ce que je sache, il ne va pas changer sa carte graphique avant quoi, 2-3 ans.

Je disaisça car c'est celui qui me semblait le plus à même de durer dans le temps : HD pas trop poussif et possibilité de pouvoir changer la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vous remercie pour vos réponse..Je suis toujours a la quete d'un portable faisant tilt dans ma tête, et je suis tombé sur quelques autres et j'aimerais vos avis sur celui ci(si possble.. :craint: )

Acer Aspire 1694 WLMi_1024 Celui ci me semble bien et a un prix compétitf, seul défaut la marque réputée pour un SAV performant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vous remercie pour vos réponse..Je suis toujours a la quete d'un portable faisant tilt dans ma tête, et je suis tombé sur quelques autres et j'aimerais vos avis sur celui ci(si possble.. :up: )

Acer Aspire 1694 WLMi_1024 Celui ci me semble bien et a un prix compétitf, seul défaut la marque réputée pour un SAV performant :eeek2:

C'est un risque à prendre, en connaissance de cause...

Un pc puissant et pas chere mais avec un SAV loin d'etre genial, soit un pc puissant, mais chere :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...