Aller au contenu

[LOGICIEL] un logiciel entre WORD et Photoshop ?


bink

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais un logiciel à l'aise pour écrire comme Word, mais ou il est facilement possible d'insérer des images et de les placer ou l'on veut (bref d'etre a l'aise sur la gestion des images dans la page).

Car Word le texte c'est bien, mais quand j'insère une image, je peux pas la placer que a gauche, droite ou centré (bref pas ou je veux) et je ne peux pas ecrire a coté....IL y a surement des moyens mais ce n'est pas à l'aise.

Pour photohops les images c'est nickel, mais le texte ne s'aligne pas (c'est normal ile est considéré comme une image).

En fait, j'aimerais proposer un projet de bd, moi je fais les scénarios et des cases (shématisant la position des personanges) je voudrais donc que vous me conseillez un logiciel ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans word il faut que tu sortes l'image du texte en allant voir dans les propriétés de l'image et en réglant celles de habillage :D

sinon tu peux utiliser OpenOffice.org comme éditeur de texte aussi performant que celui de MS :non:

mais suivant ce que tu veux faire PowePoint ou son équivalent chez OOo est peut-être adapté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Scara (clic droit sur l'image, format de l'image, habillage) permet plus de possibilités.

Mais à ma connaissance, un logiciel qui permet vraiment ça un logiciel de pro, à savoir Quark Xpress. Maintenant, je sais pas si y'a un équivalent gratuit ou libre ou même une démo mais c'est un excellent programme pour la mise en page, très utilisé dans le milieu de la presse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe indesgine, marche bien, même si vu que je connais pas le logiciel y a des trucs que j'arrive pas à faire (revenir en arrière par exemple..).

Je viens d'installer open office, ca m'a l'air tres bien, simple d'accès. Le seul truc, c'est qu'on peut pas enregistrer au format jpg, masi bon c'est normal car c'est un editeur de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J'aimerais un logiciel à l'aise pour écrire comme Word, mais ou il est facilement possible d'insérer des images et de les placer ou l'on veut (bref d'etre a l'aise sur la gestion des images dans la page).

Car Word le texte c'est bien, mais quand j'insère une image, je peux pas la placer que a gauche, droite ou centré (bref pas ou je veux) et je ne peux pas ecrire a coté....IL y a surement des moyens mais ce n'est pas à l'aise.

Pour photohops les images c'est nickel, mais le texte ne s'aligne pas (c'est normal ile est considéré comme une image).

Réponse: Dans Photoshop, il y a moyen d'aligner à gauche, à droite et de centrer le texte dans une image.

Voir la capture d'écran ci-dessous.

En fait, j'aimerais proposer un projet de bd, moi je fais les scénarios et des cases (shématisant la position des personanges) je voudrais donc que vous me conseillez un logiciel ?

Merci d'avance

Capture d'écran.

textealignphotoshopaw5.png

Voici quelques logiciels gratuits ou libres de retouches d'image.

Ici

Il y aussi:

FastStone Image Viewer

Ceci dit, dans Word il y a, comme dit plus haut, moyen d'insérer une image et de l'habiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...