Aller au contenu

Freebox V4 en routeur bien ou pas?


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai silloné tous les tutoriaux concernant les routeurs et je me suis dis que je vais peut etre mettre ma freebox en mode routeur.

Mais avant

je voudrais savoir par des avis personnel si son firewall integré fais bien son boulot?

et si en mode routeur la freebox est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la freebox ne fait pas firewall mais uniquement routeur (ce qui est deja pas mal et ca protege un minimum...)

En mode routeur la freebox est pas mal suivant ton usage, tu pourras rediriger 10 ports vers ton reseau local....

Ca depanne mais c'est quand meme pas mal limité donc perso je suis passé sur un vrai routeur, mais testes toi meme, ca ne te coutera rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu actives le DHCP si tu en as besoin (il n'y a aucune obligation ....).

DMZ (demilitarised zone) c'est si tu as un PC qui doit etre accessible facilement du domaine publique (serveur Web/mail...) dont la sécurité n'est pas la même que celle de ton reseau local....

Si tu ne sais pas, ne met rien......

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu actives le DHCP si tu en as besoin (il n'y a aucune obligation ....).

DMZ (demilitarised zone) c'est si tu as un PC qui doit etre accessible facilement du domaine publique (serveur Web/mail...) dont la sécurité n'est pas la même que celle de ton reseau local....

Si tu ne sais pas, ne met rien......

A++

Ok dc si je met rien il est prèferable de gardé son soft firewall ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as redirigé aucun port vers ton pc, c'ets normal que ton firewall n'affiche plus d'alerte: les connexions ne peuvent plus aller jusqu'à ton pc, elles s'arretent à la freebox.

je pense l'avoir compris mais c'est dommage que free ;) ne laisse pas le choix de filtré ces connexion comme avec un net gear ou autres routeur

car si on veut redirigiré ce port ipdmz ban bonjour les connexions la mon firewall s'afolle :eeek2:

par exemple pour un partage de fichiers ou autres (emule et compagie

;) )

bref autant prendre un bon routeur je pense voir un netgear 614 c'est bien mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connais pas bien le fonctionnement de ce routeur.

Mais filtrer le dmz ça deviens idiot, explications:

tu as les port et les plages de port que tu peux rediriger vers n'importe quelle machine,

puis le dmz que tu peux rediriger pour une machine en particuliers (si tu ne veut pas t'embeter avec le routage de port par exemple) ou sur une ip non utilisée pour que les ports ne mêne à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

run :

- Le PC qui utilise l' IP DMZ se comporte comme s'il était directement connecté à Internet, sans routeur donc (sauf que ton adresse IP est de type 192.168.0.X)

- Tous les autres PC qui n'utilisent pas l'IP DMZ sont protégés par le routeur, dans le sens ou les connexions entrantes non sollicités s'arrêteront à la Freebox.

Donc si tu veux que ton firewall logiciel te laisse un minimum tranquille, n'utilise pas l'IP DMZ.

(en fait DMZ c'est le diminutif de De-Militarized Zone, en français zone démilitarisée, donc en gros le PC DMZ c'est un vaste chantier où tout est permis, ton routeur ne le surveille pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

run :

- Le PC qui utilise l' IP DMZ se comporte comme s'il était directement connecté à Internet, sans routeur donc (sauf que ton adresse IP est de type 192.168.0.X)

- Tous les autres PC qui n'utilisent pas l'IP DMZ sont protégés par le routeur, dans le sens ou les connexions entrantes non sollicités s'arrêteront à la Freebox.

Donc si tu veux que ton firewall logiciel te laisse un minimum tranquille, n'utilise pas l'IP DMZ.

(en fait DMZ c'est le diminutif de De-Militarized Zone, en français zone démilitarisée, donc en gros le PC DMZ c'est un vaste chantier où tout est permis, ton routeur ne le surveille pas)

oui merci pour ces précision je l'ai testé et cela fonctionne ( IPdmz on met rien )

dc mes pc en 192.168.0.x ainsi que les autres st sécurisé dc je peux enlevé la surveillance des soft firewall c'est risqué ou pas faut faire confiance au routeur freebox enfait c'est cela que je voudrais savoir surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es parano de la securité, la freebox ne te suffira pas, puisque tout d'abord rien n'est filtré ou interdit en sortie (je parle de ton LAN vers Internet), le principal problème peut s'averer etre un troyan sur un de tes postes qui pourra dialoguer tranquillement en sortie....

La freebox reste cependant une alternative suffisante pour la majorité des gens donc a toi de voir le niveau de securité que tu voudrais voir sur ton LAN....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu es parano de la securité, la freebox ne te suffira pas, puisque tout d'abord rien n'est filtré ou interdit en sortie (je parle de ton LAN vers Internet), le principal problème peut s'averer etre un troyan sur un de tes postes qui pourra dialoguer tranquillement en sortie....

La freebox reste cependant une alternative suffisante pour la majorité des gens donc a toi de voir le niveau de securité que tu voudrais voir sur ton LAN....

++

Non je suis pas parano de la sécurité c'est juste pour m'informé des possibilié de la freebox en mode routeur si c'est utile ou pas

mais bon moi pour le moment j'ai pas encore configuré mon serveur ftp par le port 21

je teste tout simplement ce routeur freebox et voir les avis sur ces meme experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...