Aller au contenu

[APN] Choisir un APN


RemiG

Messages recommandés

Je me cherche un APN pour remplacer mon DMC-LC70 qui a un zoom trop petit (3x). Au départ je regardais pour le DMC-LZ2, mais en fouillant un peu (surtout sur Megapixel), ben je me suis découragé tellement, on disait qu'il y a beaucoup de bruit dans les images, surtout avec un éclairage plus faible.

Comme ce qui m'attirait dans le LZ2, c'était le zoom 6x stabilisé, j'ai regardé quels autres appareils pourraient répondre à mes besoins. Les Dimage semblent avoir plusieurs désavantages (surtout le z5), les Nikon aussi...

En plus de ça, j'ai compris qu'il fallait que le capteur ait une bonne taille afin d'avoir le moins de bruit possible, surtout depuis que les fabricants ajoutent des mégapixels comme des déchaînés, et à ce que je vois la plupart ont un capteur 1/2.5, ce qui est assez petit. Même quand je regarde les bridges, je vois des petits capteurs (Canon s2 is entre autres).

Que je regarde n'importe quel appareil, je trouve toujours quelque chose qui me freine. Si ça continue, je vais recommencer à m'acheter des jetables...

Donc, j'aimerais que l'on m'éclaircisse quelques points:

-La taille du capteur, est-ce vraiment si cruciale

-Le stabilisateur, c'est vraiment efficace ou marketing (selon bien des vendeurs, c'est marketing)

-Les Panasonic sont-ils si 'bruités' que ça

-Le viseur c'est esentiel, ou l'on peut s'en sortir même en faible éclairage avec l'écran

Et aussi, si quelqu'un connaît un modèle d'appareil avec un bon zoom (6x et plus) qui peut prendre de belle photo dans un peu n'importe quelle condition (extérieur, intérieur, faible éclairage...), je suis preneur!

Possiblement que d'autres questions vont me venir, car plus je recherche, plus j'ai d'avis divergeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le FZ-5 et j'en suis très content.

Donc pour répondre à quelques unes de tes questions :

- le stabilisateur, non ce n'est pas marketing enfin p'tre sur le Z5 de konica-minolta) mais sur le FZ-5, le stabilisateur est excellent, et prendre des photos le zoom à fond est un jeu d'enfant.

- oui la taille du capteur influe, mais de toute façon, tous les bridges sont à peu près a égalité sur ce point. Si tu veux vraiment un appareil peu bruité (en faible lumière), essaye de voir si tu peu encore trouver un FZ-20 (il ne se fait plus, mais certains vendeurs ont encore des stocks ; il est gros, mais garde beaucoup d'avantages dont le capteur).

- comme dit juste avant, oui le pana est un peu bruité mais dans certaines conditions (faible lumière, tout particulièrement en intérieur ; mais pour info, le konica-minolta Z5 est largement plus bruité).

Bref, comme je le dit souvent, le FZ-5 n'est pas sans défault, mais c'est pour moi un excellent compromis (prix, encombrement, bon viseur et qualité de l'optique excellente). Si tu veux un appareil qui bruite pas avec un fort zoom, ba tu n'a pas trop le choix, va falloir passer à la caisse, et ca risque de faire mal. En faite, seul les reflex sont pas ou peu bruité en faible lumière mais les budget n'ont plus rien à voir.

Pour terminer, tu demande beaucoup, et tu ne pourra pas tout avoir, va falloir faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, je regardais pour les Panasonic, mais après avoir pas mal regardé les avis, bien ça m'a découragé. On les dis TRÈS bruités, pas fameux en faible lumière... mais je crois qu'il faut relativiser, se qui n'est pas suffisant pour un pro, peu l'êter pour un amateur. C'est pour ça que je demande l'avis d'utilisateur plus 'normal' (c'est pas négatif!).

Pour le budget, je ne connais pas les prix en Europe, alors disons max l'équivalent d'un s2 is (soit 700$ canadien)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu peu aller voir les photos que j'ai posté dans le topic sur la photo... elles sont toutes prises avec mon FZ-5. Et comme je l'ai dit, le konica-minolta est bien plus bruité que mon panasonic...

Et de toute facon, tous les bridges sont plus ou moins bruité. Sinon, faut mettre 900€ et passer au 350D de canon (un très bon reflex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Spirit, si tu veux un appareil qui ne bruite pas et avec un fort zoom, penche toi du côté des Réflex. Ok, il faut y mettre le prix mais la différence est impressionnante. Personnellement, j'ai un D70 et j'en suis plus que satisfait ;)

Pour répondre à tes questions c'est vrai que je n'ai pas eu de bons échos des Panasonic, maintenant, je n'ai pas pu le vérifier par moi même.

D'un autre côté les powershot de chez Canon, le Minolta DiMageX50 ou le nikon Coolpix5900 semblent être de bonne qualité.

Le stabilisateur est fait pour les zooms ou les faibles éclairages. C'est quand même assez important selon ton type de photos.

Pour le viseur... comme j'ai un Reflex, je n'utilise pas l'écran, alors pour moi forcément c'est important, mais sur un bridge c'est quand même rare de faire une photo au viseur.

Enfin pour la taille du capteur vas voir içi

Reste à savoir ce que tu veux faire de ton appareil, si c'est pour prendre des photos lors de soirées, etc... ou bien si tu aimes faire de la photo. De même, il nous manque ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est de 700$ canadien environ (le prix d'un s2 is ici, pour vous donner une idée)

Ce que je veux faire avec c'est de la photo de loisir en intérieur, extérieur. Des souvenirs de voyage, de randonnée, de fête. Mais je voudrais un appareil qui prenne de belles photos. De plus lorsque mes connaissances seront plus grandes, j'aimerais que l'apareil me satisfasse encore.

Je viens de trouver le FZ5 sur ebay pour 426$! A ce prix mon cet appareil vient de prendre une longueur d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...