Aller au contenu

Que m'est-il possible de faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je viens de monter un ordi, dans le but de m'en servir de stockage, de téléchargeur et de serveur FTP (en toute fin).

j'aimerais ce qui m'est possible de faire avec tout ça.

j'ai un switch relier a la freebox.

j'aimerais pour commencer ne pas relier l'ordi dédié serveur au net, mais juste le mettre en réseau avec mon ordi de bureau, sans pour otan perdre mon accès au net avec mon ordi de bureau !!

quelle logiciel pour faire un réseau ftp? protéger de tout les intrus, avec login et mot de passe !! Sécuriser !! ya vraiment des crétins qui s'amuse a vouloir cracké !! et ça les amuse.

Il faut déjà que tu mettes ta freebox en mode routeur.

Ensuite, si tu ne veux pas que ton serveur soit visible depuis internet, il te suffit de ne pas rediriger de port vers lui.

Tes deux PC auront internet, mais personne sur internet ne pourra s'y connecter.

Une fois ton serveur prêt, tu rediriges le port 21 de la freebox sur l'IP de ton serveur.

Une fois que ta babasse est connectée, tu peux tout faire avec. Le tout est de mettre un bon OS. Linux est très adapté pour les serveurs (MacOS X aussi mais il faut un mac...)). Donc, si tu mets un linux, tu pourras mettre toute une ribambelle de serveurs (mail, news, web, ftp, et même DNS, video, jeux...).

Evidemment, comme tu seras derrière ton FW et non accessible de l'internet, seules les autres machines de ton réseau local verront ton serveur. Mais on peut faire des trucs marrants, se servir de ton serveur comme passerelle mail par exemple ou bien en faire un proxy-cache pour surfer plus vite sur le web..

The sky is the limit (ou presque).

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...