Aller au contenu

MacOS X et Modem USB


Francois_D

Messages recommandés

J'ai convaincu un de mes amis de passer sur Mac. Donc on va aller à l'Apple Expo pour lui trouver une babasse (un iMac 17" 2 GHz avec 1 Go de Ram)...et c'est bien entendu bibi fricotin qui va faire la maintenance.

C'est là que je m'aperçois d'un truc idiot : je n'ai jamais branché de modem ADSL en USB sur mac. Comment qu'on fait ?

Merci de m'aider car je ne souhaite pas être le bec dans l'eau quand il faudra brancher le bastringue...

Merci par avance

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais brancher le modem en USB, MacOS va le reconnaitre, le monter et je pourrai faire une nouvelle connexion en choisissant le modem ADSL, c'est ça.

Bon si en plus y'a des pilotes, c'est mieux...

Quoi que, j'ai un routeur qui traine...je vais peut-etre le recycler. C'est quand meme plus simple et surtout plus "propre" ;-)

Merci de votre aide...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon ben voilà, mon pote a maintenant son iMac G5 (17", 1 Go de ram). Pour la connexion internet, j'ai essayé d'utiliser son modem USB, le Sagem Fast 800 :

- téléchargement du pilote : OK

- installation du pilote : OK

- apparition de la fenetre "branchez votre modem maintenant" ;

- branchement du modem...

Et à, rien, nada, que chi, zero : le modem n'est pas reconnu, pas monté ; bref, totalement ignoré par Tiger ! ! ! :chinois::transpi: J'ai essayé tous les ports USB dispos : à l'arrière du Mac et sur le clavier Apple, mais rien. J'en n'ai jamais réussi à le faire reconnaitre.

Je suis très étonné que rien ne se passe... est-ce que quelqu'un a essayé ?

Pour la petite histoire, je me doutais du coup ; donc je lui ai installé un modem/routeur NetGear DG 834

Mais, juste pour le sport, j'aimerais bien faire fonctionner ce modem sous Tiger...

Est-ce que quelqu'un a réussi ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque j'avais réussi en téléchargeant un ancien pilote puis en le mettant à jour. C'était avec 10.2 "Jaguar".

Conclusion et comme c'est indiqué dans la page de Mac ADSL, assures-toi d'avoir une version précédente (ce qui n'est certes pas évident), puis mets-à-jour avec leur soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben comme je suis sous Tiger et que Wanadoo m'avait passé un kit tout neuf, c'est pas facile d'utiliser une version ancienne.

Malgré tout, ce modem a l'air d'être une belle daube. Moralité : j'avais un NetGear 834, je l'ai passé à mon pote (en plus il est blanc, donc très coordonné avec son iMac)... et j'en ai racheté un pour moi... et depuis ça roxxe...

Le modem gris est parti au fond du placard, prendre la poussiere ; en attendant d'aller au tri sélectif.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut françois

j'ai aussi le fast 800usb de wanadoo, franchement j'ai abandonné l'idée de le brancher sur mon mac aprés avoir traqué wanadoo. j'ai finalement opté pour un modem en ethernet, la seule configuration requise a été de rentrer mon identifiant de connection et mon mot de passe. pas besoin de driver (en plus les driver pour les modems usb sont pas super fiables )

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut françois

j'ai aussi le fast 800usb de wanadoo, franchement j'ai abandonné l'idée de le brancher sur mon mac aprés avoir traqué wanadoo. j'ai finalement opté pour un modem en ethernet, la seule configuration requise a été de rentrer mon identifiant de connection et mon mot de passe. pas besoin de driver (en plus les driver pour les modems usb sont pas super fiables )

@ bientot

heuuuu ...; salut . moi je suis nouveau chez mac . j'en ai trouvé un chez "cash convert"... 1200 euros 1,8 hz, 1,5 go mem 17 " 160 go DD avec une "Isight" Mac OS X.4.2 il a deux mois enfin bref, pour l'adsl , j'etais en 512 k avec aussi un f@st 800 sur PC .

pour l'installation avec le kit wanadoo.. alors là ça été la total ;-(

bon j'ai finalement "tapé" f@st 800 mise à jour pilote .... sur ? sur ? google

je l'ai téléchargé ( le pilote direcction clef usb ) et hop ...je nai pas installé le kit wanadoo. en ce qui concerne le branchement pas de problemes , il suffit d'inserer la prise dans un port usb a l'arriere de la machine ..pour la config il aut nommé le modem "ethernet en 2" c'est à dire crée une nouvelle config connection. et là ça marche , plutot pas mal .d'autres question à ce sujet ??? je sui là ;)

OK, mais cela ne fait pas avancer le shmilblik...parce que, juste pour le sport, je voudrait bien le faire marcher sous Tiger ce foutu modem !

F

salut pour le sport ... moi j'ai réussi à le faire marché ce pti f@st 800 ...

ça n'a pas été facile certes mais iil marche ... et plutôt f@stement .

pourtant je ne suis pas un pro.... :chinois:

Salit Pantoufle,

Moi aussi j'ai renoncé. Ce modem est une daube...

F

salut .

mais non ce n'est pas une daube ...

je te l'assure. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...