Aller au contenu

Acer ferrari 4002 ou 4005


labatt

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un portable avec la config du Acer ferrari 4005 ou bien 4002(pour le prix). J'aimerais savoir s’il y a des problèmes connus avec ce type de portables. Si vous connaissez des alternatives (même niveau de prix/perf) à ces 2 modèles s.v.p., me les faire connaître. Vous pouvez me décrire tous les types de prob déjà remarqué avec ce type de portable (fiabilité, qualité des composantes... etc.).

Merci de vos réponses, car mon choix dépend de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après ce test... il on livré la marchandise!

http://www.laptoplogic.com/resources/articles/42/1/1/

:transpi:

j'ai bien lu le test, et le Dothan n'est pas écrasé par le Turion, loin de là,

pour un processeur nouvelle génération, plus récent que le dothan, ce n'est pas trés convaincant car les gens en attendait beaucoup, surtout au niveau autonomie et c'est pas gagné, mais bon la technologie n'avance plus aussi vite qu'au siècle dernier :francais:

en plus le test n'est pas complet, j'ai pas vu les T° ni comment le turion gère le Wifi (important aussi pour un portable de nos jours)

Intel à encore de beau jour devant lui pour peaufiner un nouveau processeur qui surpassera le turion, vu le peu de différences de perfs conquises sur le Dothan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'intel c'est que le centrino est une platerforme complete, pas le turion, donc la puce wifi n'est pas toujours la meme, ce qui peut donner des resultat tres variables. En achetant un centrino on sait bien que l'on aura droit a une puce 220BG de qualiter. Pareil pour le chipset, les performances (ne bouge pas bcp vu que le controlleur memoire est integrer) mais les fonctionnalites du chipset varie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer, ils font quoi, du papier toilette il me semble, car le mien je sais vraiment pas quoi faire d'autre avec.

je le regardais tous les matins et je me disais pk gacher autant de composants pour rien.

et ca se met sur une ferrari et ben, ils ont jms utilisé un acer a modene, je reve ou quoi

Gilles

acer un amis qui vous rendra comme fou et vous fera passer pour un con aupres des services apres vente

j'ai une autonomie de 40 min sur mon protable,un centrino qui est prevu avec cette toute petite batterie pour 2 heures, je fais comment?????

reponse: il fonctionne, oui, donc je vois pas le probleme

je me ss fais carotte la, c pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les portablesseriesferrari chez ACER sont de bonne qualité avec un design élevé par rapport aux models bas de gamme chez ACER.

cela fait 18 mois que j'ai le mien, aucun problèm constaté, pas de bug driver etc...

Normalememnt le partenariat entre scuderia Ferrari, Aceret AMD est toujours d'actualité donc il ne devrait pas à priori avoir des portableferrari équipé en Intel

en alternative il y a http://www.xbook-computer.com/public/offre_promo.php

le XB405 ressemble très fort au ACER FERRARI est c'est parait t'il une bonnemachine, le proc est de Intel, l'autonomieest peut etre plus longue.

le prix est bien moindre.

et son autonomie semble plus elevée.

(chez acer ils donnent une autonomie de 3h00 pour mon portable, mais je l'ai mesuré à 2h20 en regardant un film dvd.)

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

je viens tout juste de recevoir mon pc portable Acer Ferrari 4005 WLMI,

et après examen des informations système et autre, j'aimerais

que l'on éclaircisse certains points.

RESUME

Voici les points importants en résumé.

1) La cadence du Processeur AMD Turion™ ML37 semble être de 1.6 GHz au lieu des 2.0 GHz annoncés sur le site d'ACER

=> N'aurais-je pas plutôt en ma possession un Ferrari 4002 qui lui tourne à 1.6 GHz ou c'est un problème de conversion ?

2) La taille du disque dur de "100 Go" semble être plutôt de "89.1 Go"

=> Est-ce dû au formatage de base d'ACER ?

3) Impossible de donner un code de protection à la souris Bluetooth Ferrari (même défini automatiquement)

4) Bug d'affichage des boutons dans l'écran de fermeture de Windows

=> Taille d'écran non prise en charge ?

DETAILS

Je viens de recevoir un PC Portable Acer Ferrari 4005 et j'ai comme quelques doutes de configurations sur ce produit.

1) Au sujet de la cadence du processeur AMD Turion™ ML37

=> Quand je vais dans le "Panneau de configuration" puis dans "System" on m'indique que le processeur est un Turion 37, mais cadensé à 1.6 GHz au lieu des 2.0 GHz annoncés un peu partout sur les sites de commerce en ligne + sur le site d'ACER.

=> N'aurais-je pas plutôt en ma possession un Ferrari 4002 qui lui tourne à 1.6 GHz ou c'est un problème de conversion ?

2) La taille du disque dur de "100 Go" semble être plutôt de "89.1 Go"

=> Mon dique dur est partitionné par défaut en 2 disques, le 1er avec "45,3 Go" et le 2ème avec "43.8 Go"

=> Après calcul (45,3 + 43,8 = 89.1) il semble manquer plus d'1/10 de la capacité du disque dur annoncé à "100 Go"

=> Est-ce dû au formatage de base d'ACER ?

3) Impossible de donner un code de protection à la souris Bluetooth Ferrari (même défini automatiquement)

=> La détection de la souris se passe sans problème.

=> Par contre impossible de définir ou même d'attribuer automatiquement un code de protection à ce périphérique.

=> Pour qu'il fonctionne la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas lui attribuer de code de protection ...

=> Comment remédier à ce problème mineur ?

4) Bug d'affichage des boutons dans l'écran de fermeture de Windows

=> Taille d'écran non prise en charge ?

=> Le problème sera-t-il résolu après mise à jour via internet des pilotes et autres modules ?

Si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments de réponse ça serait très sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors pour essayer de te filer un coup de pouce,pendant que je suis encore chaud (je suis en pleine configuration de mon portable),point par point :

- pour le processeur : effectivement c'est étrange,sur un desktop,j'aurais pensé qu'on aurait 2 ou 3 choses à changer dans le bios genre fréquence bus etc mais là,sur le turion je sais pas trop...

- pour le disque,à mon sens ce doit être normal.Sur mon epureX7,j'ai un hitachi 7K100,et j'obtiens un 93.5 Go au total.Mon portable est un "OS free",donc pas de systeme de restauration de marque ou de trucs du style,ce qui me fait penser qu'avec le systeme de recup d'Acer,le compte doit y être ...

- Bluetooth : tu passes par XP ou bien ... ? Personnellement je préfère,idem pour le wifi.Je ne sais pas ce qu'il en est pour le code de protection néanmoins,mais il me semblait qu'une des mises à jour XP traitait de ce souci.Quelqu'un d'autre peut-il nous éclaircir la dessus ?

- Bug Affichage : un ami a eu le même souci - il s'agissait en fait de la taille des icônes qui s'étaient redéfinis automatiquement (suivant la résoluton en cours et le type d'écran)."A pain in the ass" (selon ces propres termes) quant on ne sait pas où chercher.Je ne sais pas si cela te concerne ... ?

Voilà.Bon courage à toi.Je crois pas avoir été d'un grand secours mais l'intention y était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque, c est toujours un probleme de conversion entre 1Mo = 1000 ou 1024Ko... le tout compté a la louche, alors plus le disque est gros plus la difference se voit... en plus tu as sans doute une partition de restauration qui est planquée et qui te prend quelques Go... j ai aussi un 7K100, et j ai pas tout a fais 100Go, mais je suis plus pres des chiffres de grayd que des tiens.

pour le processeur il faut regarder au moment du demarrage dans les lignes du bios. ou sinon, sous ubuntu, je lance la supervision systeme, et en fonction de ce que je fais, il bouge en frequence entre 800 et 1600MHz (normal pour un MT32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à "grayd" et à "fredragon" de m'avoir répondu aussi vite

(je suis au boulot j'ai pas pu tester ce qui suit)

REPONSE D'ACER

(par téléphone ce matin suite à mon coup de fil)

1) Cadence du Turion 37 varie en fonction de l'utilisation

=> ca permet de moins consommer (au repos = 1,60 GHz)

2) Taille du disque dur totale est de 89.1 Go

=> conversion entre GB et Go semble-t-il

3) Pas encore de solution pour l'impossibilité de mettre un code de protection Bluetooth de la souris Ferrari

=> ça marche par contre sans code

4) Bug d'affichage sur les boutons de l'écran de fermeture de Windows Xp Familiale

=> semble êrte du à la configuration d'affichage par défaut

=> la solution serait de descendre un peu la résolution

REPONSE D'ACER

(par email suite à ma demande par email)

Suite à votre demande

Pour le point 2 et 3, la capacité des disques sont des valeurs non formaté,

après formatage, la valeur réelles utilisable est indiqué par Windows.

La souris BT n'a besoin d'aucun code pour son fonctionnment, il ne faut pas

en attribuer un.

Pour le point 4, la résolution est de 1280*800 sur ce produit, résolution

maximal de la dalle

Pour le point 1, merci de vérifier si vous aviez cette valeur sur

alimentation ou sur batterie. Dans tous les cas, la gestion d'energei Amd

PowerNow régule la frèquence du cpu selon les besoins de ce dernier pour

éviter des consommation de la batterie inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le point 4 : ils connaissent bien leur produit : l affichage est de 1680*1050

ensuite c est un ecran plat... donc si tu t amuses a changer la resolution, ca va etre inregardable...

apres, je vois pas pourquoi l affichage des boutons du menu de fermeture peuvent deconner. c est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...