Aller au contenu

[CG] pny verto 6600gt pci-e : freeze + reboot, alim ?


clemt

Messages recommandés

Ma config :

PROCESSEUR : PIV 3.6 GHZ

CARTE MERE : ABIT AA8 DURAMAX

RAM : 512 MO DDR II CORSAIR

CARTE GRAPHIQUE : PNY VERTO PCI-EXPRESS 6600 GT 128 MO

DISQUE DUR : MAXTOR IDE (ADAPT IDE SATA) 250 GO BRANCHE EN SATA

ALIM : 500W NONAME

J'ai reçu il ya 2 semaines ma Geforce 6600 GT en pci-express que j'attendais depuis 1 mois et demi (ldlc power ...), ça a marché nickel pendant 2 semaines (quake3 principalement). Hier le PC avait apparemment redémarré tout seul, je lance Quake3, freeze puis reboot ... Je test un divx, même chose, je fais un test directx, directdraw passe, direct3d freeze reboot ...

Je décide donc de reinstaller les pilotes nvidia, même chose ... Je vire la carte du slot pci-e, et je la remets, et là plus d'alim, elle ne veut plus rien savoir. Je cherche dans mes pièces de rab et je trouve une alim moins puissante, je la branche et ça repart. Je recommence mes tests de geforce, même chose freeze + reboot, sauf une nouveauté : odeur de cramé, l'alim crame ... morte ...

J'ouvre ma première alim (500W), j'enleve le fusible qui apparemment est bon, je le remets, et l'alim redemarre, je reteste directx, et freeze+reboot, pourtant sous windows la video marche nickel, le 2D est impec ...

Je fais un flash BIOS carte mère, sans succès ...

Je décide donc de reinstaller windows, 30 min après je ressaie un test directdraw : freeze + reboot ...

Grâce à l’utilitaire uguru fourni par ABIT, j’ai pu vérifier la tension de l’alimentation « à froid », elle oscille entre 11.5 et 12.1 tout le temps, ça me parait louche.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Problème d'alim qui n'est pas stable et ne fournit pas assez de puissance pour la carte 6600 GT en pci-e ? Ou ma carte graphique est morte ? Je n'ai malheureusement aucun autre pc en pci-e sous la main pour tester ma carte graphique ni d’autres cartes graphique en pci-e pour tester ma carte-mère :(

J'espère vraiment que c'est un problème d'alim, et je vais en acheter une plus puissante dès que possible ...

merci d'avance,

Clem

PS : ce midi après avoir réinstallé les drivers du cd de la PNY 6600GT, le test en directdraw refonctionne, mais pas le direct3d …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, les variations de tension sur le vcore sont importantes, je trouve.

Hypothèse :

Peut-être que 1,2 ne suffit pas au CPU en pleine charge, et que c'est ça qui fait planter le PC.

Est-ce que tu as testé des benchs de CPU uniquement, comme SuperPI, Prime 95, OCCT, pour voir si ce n'est pas l'alim du CPU qui est en cause (et donc le bloc d'alimentation).

Sinon, essaye à tout hasard de forcer la fréquence du bus PCI express, je vois qu'il est sur auto, peut-être que la carte mère a une fonction qui o/c automatiquement comme le PEG link des Asus (qui m'a failli faire griller ma carte :chinois: ).

Dernière chose, tu peux regarder la puissance disponible de chaque ligne de ton alim (sur l'étiquette) et comparer avec ce qu'il te faut sur ce site. Les composants sont pas trop à jour, mais ça peut te donner une idée, met bien une carte graphique qui consomme autant que la 6600 GT.

Une question qui n'a rien à voir avec le problème, pourquoi tu met ton HDD sur un adaptateur S-ATA ? Pas assez de ports IDE sur la mobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décide donc de reinstaller les pilotes nvidia, même chose ... Je vire la carte du slot pci-e, et je la remets, et là plus d'alim, elle ne veut plus rien savoir. Je cherche dans mes pièces de rab et je trouve une alim moins puissante, je la branche et ça repart. Je recommence mes tests de geforce, même chose freeze + reboot, sauf une nouveauté : odeur de cramé, l'alim crame ... morte ...

J'ouvre ma première alim (500W), j'enleve le fusible qui apparemment est bon, je le remets, et l'alim redemarre, je reteste directx, et freeze+reboot, pourtant sous windows la video marche nickel, le 2D est impec ...

:chinois:

Tu as remis l'alimentation qui as cramé ????

si oui :arrow: t'es fou !!!

L'element qui as cramé servait surement a quelque chose !!

Change la vite fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une nouvelle alim ce matin de 450W, le gars qui me l'a vendue m'a assurée qu'il montait que de celle là sur ses P4 et pci-express et qu'il n'avait aucun problème.

Pourtant j'ai toujours ces freezes + reboot quand je lance un divx un jeu en opengl ou direct3d ou encore le test dxdiag en direct3d ...

Je pense plus à la carte graphique maintenant ... En mettant une carte video pci (vieille de 10 ans) les divx fonctionnent nickel, mais bon comme elle fait pas d'acceleration 3D c'est pas trop représentatif.

Sinon j'avais essayé d'underclocker le cpu et le pci-e le plus possible pour tester, et ça faisait toujours le même problème quelques soient les changements.

Enfin ce soir je vais chez un pote qui a à peu près la même config que moi (son proce est un amd 3500+), et je verrai comme ça quel etait la pièce defectueuse :)

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...