Aller au contenu

MAJ de ma config


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour @tous,

Voila j'ai qqs roros qui sont tombé et j'ai envie de me faire plaiz donc me monter une nouvelle config.

Alors tout d'abord je v rester en AMD, et là le dilème touche le socket : 754 ou 939 ? éétant donné que les x2 sont en 939, je pense que l'évolutivité est plus importante sur ce socket, donc va pour un 939 (surement un 3200+, verrais en fonction des sioux)

Pour la CG, je ne sais pas encore, je reviendrais pour plus de conseil mais pour l'instant je penche pour une X800GT.

Mais le choix le plus important est la base de tout çà, la Carte Maman, je penche pour une Abit AN8 Ultra carte à moins de 150€, refroidissement passif, et y a l'air d'avoir tous les connecteurs et toutes les fonctions dont j'aurais besoin. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres CM à me suggérer pour -150€ ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manquait qqs précisions :

1/ oui je pense o/c un peu histoire de repousser la date de renouvelllement de cpu

2/ Pour la CG, ça dependra du prix au moment de l'achat , mais ça sera - de 200€

3/ Pour la CM, quelles différences y a-t-il en un chip Nforce4 Ultra et SLI ? si je ne compte pas faire du SLI, est-ce utile?

en tout cas merci des conseils, je prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ASUS A8N-SLI

- AMD Athlon 64 3200+ (S 939)

- X800GT

C'est un super rapport qualité prix et bonne config pour l'avenir, tu pourra mettre de plus gros procos AMD et même pouvoir passer en SLi si tu le souhaite (cool surtout si tu gagne au loto :))

La fonction SLI, de chez Nvidia !, ne fonctionne pas avec des cartes graphiques ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les boulay, pouvez-vous m'argumenter vos recommandations pour le choix de la CM, DFI NF4 Ultra, Asus A8N-SLI, oui mais pourquoi? Fonctionnalités? agencement? durée de vie? performances? expérience personnel? etc...

Ba le Sli c'est pour mettre 2 cartes graphiques mais si tu prend une Ati comme carte graphique laisse tomber le Sli.Je confirme 3200+ venice et DFI NF4 Ultra.

Merci bien mais j'avais compris, ma question était de savoir si, à part la fonction SLI, il y a une différence de performance (avec donc 1 seule CG) entre le Nforce4 SLI et le Ultra.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...