Aller au contenu

nouveau utilisateur


niocs

Messages recommandés

MacOS X n'est pas déroutant pour un unixien. Si tu te sens perdu, tu prends un bon vieux terminal et la plupart des commandes sont accessibles "à la mimine"..

Installer un soft : déposer le programme dans le dossier "application" et...Roulez petits bolides.

Ceci dit, pour faire de l'administration, jette donc un oeil à "MacOS X in a nutshell" (chez O'Reilly). Il y a une version panther (et peut-être Tiger). Tout y est détaillé.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacOS X est vraiment simple d'utilisation et nettement plus ergonomique que Windows. Ce sera du bonheur pour tes yeux et ta détente :)

Mais si tu te sens perdus à cause de linux, t'inquiète pas, ouvre un shell et tu retrouveras les mêmes marques ! OsX utilise une base Unix après tout... Et bash pour le shell :francais: Mais il est rare de devoir ouvrir un shell sous cet OS... Sauf si tu préfère tout gérer à la commande, ce que je comprendrais (c'est en partie mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au fait, une précision.

La base Unix de MacOS X c'est BSD, ce n'est pas linux...

Je sais que je coupe les cheveux en 4, mais cela peut être important.

Mais, quoi qu'il en soit, Apple chouchoute les développeurs et documente pas mal de choses sur son OS.

http://developer.apple.com/unix/ entre autres

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...