Jump to content

nouveau utilisateur

niocs

Recommended Posts

MacOS X n'est pas déroutant pour un unixien. Si tu te sens perdu, tu prends un bon vieux terminal et la plupart des commandes sont accessibles "à la mimine"..

Installer un soft : déposer le programme dans le dossier "application" et...Roulez petits bolides.

Ceci dit, pour faire de l'administration, jette donc un oeil à "MacOS X in a nutshell" (chez O'Reilly). Il y a une version panther (et peut-être Tiger). Tout y est détaillé.

F

O'Reilly vient de sortir un nouveau bouquin : Unix for MacOS X Tiger. Je viens de parcourir la table et un chapitre. C'est sans doute ce que tu cherches et qui te permettra de ne pas te sentir perdu...

Plus simple, il y a aussi MacOS X Tiger, the missing manual : grand public mais tres bien fait

F

MacOS X est vraiment simple d'utilisation et nettement plus ergonomique que Windows. Ce sera du bonheur pour tes yeux et ta détente :)

Mais si tu te sens perdus à cause de linux, t'inquiète pas, ouvre un shell et tu retrouveras les mêmes marques ! OsX utilise une base Unix après tout... Et bash pour le shell :francais: Mais il est rare de devoir ouvrir un shell sous cet OS... Sauf si tu préfère tout gérer à la commande, ce que je comprendrais (c'est en partie mon cas).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...