sukkoi Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut à tous ! Voilà, je possède un DD portable et je me disais que lorsque je l'arrête (en fait, lorsque je coupe son alimentation avant de le débrancher du port USB), il n'y a pas vraiment de moyen d'être sûre que les têtes sont rangées correctement et donc, que je peux le transporter sasn risque (vis à vis des chocs). Je voulais donc savoir s'il existait un soft qui, un peu comme sous Windows 95 (je crois ) permet de ranger les têtes du disque avant de l'arrêter. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Rien messieurs ? En tout cas, rien sur le site Western Digital.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 je me suis jamais posé la question maintenant que tu la pose, ça m'inquiete pas plus et si ça peut te rassurer, j'ai meme transporté mes DD en moto sans qu'ils en souffrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Si les concepteurs du disque ont bien fait les choses, les têtes devraient se recaler lorsque tu fais "Déconnecter le périphérique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.