Aller au contenu

plantage dans certains jeux.

Messages recommandés

Bon alors je suis atteint d'un syndrome bizarre... mon PC plante exclusivement dans les jeux... mais pas tous...

Flat out : ca passe magnifiquement !

Enemy Territory : ca plante des que j'arrive sur la carte !

Battlefield 2 patché 1.02: ca plante après 30 secondes de jeu (le son qui part en boucle et freeze de l'image)

Les chroniques de Riddick : ca démarre pas (open gl 1.3 pas trouvé me dit il)

3d mark 2001/2003/2005 : ca tourne en boucle sans problème (démo et bench)

Donc la je vois pas... ma config est presque entièrement neuve, j'ai testé les drivers Nvidia 77.77 / 78.01 / 78.03 avec driver cleaner entre chaque réinstallation, la carte graphique ne dépasse jamais 63°C.

Le pc a tourné 3 jours sans plantage (mais sans faire de jeux) malgré du folding @ home pour tester... je sèche donc

Merci d'avance pour vos suggestions !

J'avais ce pb avec Riddick (sur ma config n°1), j'ai installé un patch dispo sur Clubic et depuis ça marche !!! :yes:

A mon avis, c'est un pb de driver ET de patch. :cartonrouge:

Donc installe les derniers drivers de ta carte graphique et les derniers patchs.

Pour mémoire, j'ai eu ce pb d'Open GL après avoir installé les derniers Forceware WHQL... j'ai désinstallé et réinstaller le jeu... pas moyen... je suis allé charger sur Clubic ce patch

Prends la version V1.1 FR

Voilà bon courage ;)

je ressors de format'... tout est propre et toujours ce satané problème sous battlefield 2 !

le reste j ai pas testé mais ET etait stable hier soir... je désespere un peu la... je suis en 78.01 pour les drivers.

ah oui si on peut m expliquer pourquoi BF2 veut pas me laisser jouer en 1280*1024 je suis aussi preneur (en sachant que je peux etre qu'en 1280*960 a 75hz grand maximum).

Merci pour Riddick effectivement maintenant ca marche aussi.

Ok donc je suis condamné a une image de merde... :/

d'après un post sur BF2 live, un type aurait eu le mm problème que moi et lui l'a réglé en changeant les drivers de son controleur raid S-Ata intégré... sauf que lui a un sil 3112 et moi un 3512...

Le truc c'est qu'il explique pas quels drivers il a prit et c'est carrement la merde sur le site de silicon... donc bon pas têtu comme j ai 2 controleurs raid 2 ports je change mes disques de controleurs (celui intégré au NF3) mais la j'ai pas moyen de retrouver mon raid et je sais pas comment on fait pour le parametrer... quelqu'un a une idée ?

J'up parce que la c'est vraiment la m**** de la sèche qui me pompe les b*****.

Je comprends pas :

- Painkiller j'enchaine 2 heures de jeux en 1280*1024 full details : ca tourne impec'

- UT2004 idem

- XIII idem

- RTCW ET je tiens pas 2 mins sur les serveurs : freeze + loop

- Battlefield 2 pareil

J'ai testé les 2 derniers cités avec pleins de resolutions, de details différents, d'ombres activées ou non etc... et ca continue alors autant BF2 c'est pas trop casse couille mais Enemy Territory ca me manque !

Le problème est le même mais les deux jeux sont complétement différents ! l'un est en d3d l autre en opengl sur base de moteur quake 3. Qui as une idée la par pitié !!!!!!???

ecran lcd : 1280*1024 en resolution native des que tu descends l'image est crade, les températures sont surveillées en permanence et elles sont correctes ! pas plus de 62° pour la CG et 35° sur le proc'

j'ai reussi a faire tourner ET en 1280*1024 sur serveur en mettant toutes les options graphiques sur "haute performances" et en desactivant l'AA et Filtrage Anisotropic directement dans les drivers, c'est laid mais ca tourne... faut que je teste pour BF2...

Bonjourno,

J'ai eu un problème similaire au tient :

J'ai testé pas mal de trucs, et j'ai pas trouvé grand chose : j'ai juste vu quelques personnes qui se plaignaient de freeze,reboot avec des geforce 6800GT et des chipset nforce 3.

J'avais avant une cm en via KT600+barton et ca marchait impec. Maintenant, j'ai des freeze plantages avec une msi K8N neo fsr, mais ca dépend des jeux.

J'ai désactivé le fast write dans le bios et ca plantait un peu moins.

J'ai enlevé ma carte télé et plus trop de problèmes (plantages sous medal of honor).

J'ai aussi testé différents pilotes (77.77, 78.01) et différents chipset.

Je suis arrivé à une config stable en 77.77 et nforce 5.10whql. Les 6.10 bien que nettements plus performants engendraient des plantages au bout de 2 à 5 minutes sous medal of honor.

J'ai joué hier 2h à Battlefield 2 et ca à marché, mais j'ai quelques grosses saccades au début de chaque tir de bazooka. (j'ai défragmenté récemment...).

Je me suis aussi posé la question de la température, mais ma carte fonctionnait avant aux même températures sans problèmes. C'est uniquement le changement de cm qui a provoqué ces soucis... J'aimerai bien tester une cm a base de via pour voir ce que ca donne...

PS : pour passer battlefield 2 en 1280x1024 :

http://bf-2.over-blog.com/article-461873.html

Pour supprimer les videos de démarrage (soulant :chinois:) : http://bf-2.over-blog.com/article-461973.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...