Baldurien Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonjour, J'ai un ahtlon 2600XP monté sur une carte mère Abit NF7-S. Actuellement j'ai 512Mo de RAM, et jouant à Sacred, je remarque que ce n'est plus suffisant (sigh!) car je swap assez souvent. Comme tout le monde je suppose, j'ai trois emplacement pour la RAM (de la DDR333, Dimm (pour le Dimm, c'est je crois)) donc un qui est bloqué par un disque dur (ou deux, moralité, je peux pas me servir de celui-là) Par rapport au schéma de la carte mère, ça donne ça : [x, y] [z] où x, y et z sont les emplacements, et où x et y sont sur le même contrôleur / bidule. Actuellement, x est occupé, z est impossible à utiliser (cf. plus haut) et maintenant place à la question ! Je souhaite donc acheter de la RAM, et j'aimerai passer à 1Go ou plus, vu qu'actuellement je n'ai que 512Mo. Comme apparemment certains systèmes nécessitent de prendre des tailles paralléles (ie: j'achéte une de 512Mo pour aller avec 512Mo, ou plutôt je ne fais pas de couple 512Mo/1024Mo (par ex)), j'aimerai savoir ce qu'il mieux de prendre? 512Mo? 1024Mo? (pourquoi pas, si les prix sont raisonnables) Et enfin quelle marque - avec un bon rapport qualité/prix - prendre? Voilà :o [edit] boulay que je suis j'ai mis ça dans la mauvaise catégorie, gasp :x (en plus c'est écrit en rouge..............) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Tu vas perdre le dual channel en mettant sur "y" au lieu de "z".Je pense que 2*512 sont amplement suffisant.Prends de la Samsung Originale ou de la Twinmos.Pas cher,et très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pour le Dual Channel, c'est quoi au juste ? (bien que je n'ai pas le choix) Est ce que je peux coupler du 512Mo avec du 1024Mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 oui tu peux le faire, mais le mieux est d'utiliser le dual chanel plus performant et 2x512 est largement suffisant pour ta config le mieux est que tu rachètes deux barretes de 512 en PC 3200 identiques (ou kit dual 1Go) et que tu les installes sur les bons emplacements pour bénéficier du plein potentiel de ta CM (voir le manuel) si c'est le z, arranges toi pour faire de la place avec cette carte mère et de la PC 3200, tu peux OC ton Barton à 11,5 x200 -> 2300Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pour le dual channel faudrait que j'achéte un nouveau boitier, ou que je me défausse d'un disque dur, et je ne veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pour le dual channel faudrait que j'achéte un nouveau boitier, ou que je me défausse d'un disque dur, et je ne veux pas t'achètes un boîtier USB externe pour ton disque dur à moins de 20 euros et ça fera de la place dans ton boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Non, ça m'ira. Je n'ai pas besoin du Dual Channel (et en fait, j'ignore son utilité (réelle ou non)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Il n'y a pas de place ailleurs pour mettre ce DD? Dans un emplacement 5 1/4 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.