Aller au contenu

Petite Question RAM et T°

sata

Messages recommandés

Salut,

J'ai installé de nouvelles barettes mémoires (2x512) dans mon pc

Corsair XMS PC4400

elles tournent a 410 Mhz en 6 2 2 2 :love:

Le probleme, c'est que c'est un shuttle watercoolé, et il n'y a absolument aucune circulation d'air dans le boitier (il est tellement plein qu'on peut meme pas glisser une carte de crédit dedans) :smack:

Résultat : mes barrettes sont brûlantes, meme avec le boitier ouvert, je ne peux pratiquement pas les toucher

Est-ce que je peux laisser ça comme ça ou est-ce que les barrettes ne supportent pas les coups de chaud ? ;)

La config :

Athlon 64 3200 +

CM Asus K8SMX ( :p désolé, c'est un chip SiS)

1 Go Corsair XMS PC 4400

1 Sata 200

1 IDE 80

1 IDE 120

MSI 6800 GT AGP

BOITIER ANTEC ARIA - ALIM 300W :p

Merci de m'éclairer, je flippe un peu, surtout que meme si elles sont garanties a vie je les ai déja cramées une fois les barretes :D

ça peut focntionner à 65°C des barrettes de RAM (donc brulantes...)

voir le test Corsair XL vs Ballistix dans ma sign, j'avais reporté les températures de fonctionnement... jusqu'à 67-68°C je crois, pour des barrettes AVEC dissipateur... donc sans la surface des puces peut aisément atteindre 70°C je pense...

c'est un peu comme les cartes graphiques...

Tant que la chaleur dégagée par les barrettes ne met pas en danger le reste de la stabilité du système, inutile de s'affoler... même si ça n'empêche pas de prendre le temps de penser à l'adaptation d'une ventilation, un jour... ou l'autre :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...