Aller au contenu

3 pc, 1 connexion internet, une imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que le pc 1 (qui dispose d'internet et de l'imprimante serra partager avec le pc 2 via un cable croisé RJ45) --

Ensuite l'acquisition d'un carte wifi en pci serra envisageable (pc1) pour le relié en wifi avec le portable.

Le partage de connection serra certe du 56k mais le réseau local marchera pour ce qui concerne le partage de dossier est d'imprimante.

En enspèrant t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un pc portable, c'est sans doute pour le déplacer chez toi, non ?

J'ai personnelement 2 pc portables et deux imprimantes (une A4 et une photo), tout est indépendant.

Mon réseau est WiFi (avec un Routeur point d'accés unique au milieu de la maison), une carte (ou Usb) WiFi par pc et et un serveur d'impression pour les deux imprimantes, le tout fonctionne sans problème depuis plus d'un an.

Tout routeur convient, toutes cartes ou Usb aussi (il vaut mieux quand c'est possible choisir la même marque), faire quand même attention à des débits homogènes (802.11B/G ou plus).

Je ne connais qu'un seul serveur pour deux imprimantes (Belkin F1UP0001fr), mais pour une seule imprimante, il y en a plein.

Éviter d'avoir des fils dans tous les sens a été mon idée, les pc sont dans des pièces différentes et déplacés de temps en temps, mais les cables croisés Ethernet fonctionnent bien.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...