vermichou Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonjour à tous, J'ai un problème de démarrage, je vous pose le problème et amusez vous j'y ai passé du temps mais je cale.. Je prends du début, il y a quelques semaines, j'ai installé longhorn transformation pack...aucuns changements de thème, mais changement juste au niveau du logon screen...après de nombreux ralentissements, j'ai fait aujourd'hui même une analyse antivirus, antispyware...etc..notemment ralentissement énormes lors de montage vidéos (pinnacle studio 9)...j'ai donc pensé que ca venait de longhorn...donc désinstall, et install de style XP pour avoir un windows plus beau...et récupérer un logon screen normal...alors la écrans bleus de vidage de mémoire physique...aie aie mauvais..donc je me suis dit réinstall de windows pour remettre tout ca en place..reboot donc à partir du CD...et la lors de la réinstall, il me dit qu'il manque pour l'install de fichier "asms" si mes souvenirs sont bons...se trouvant d'après la fenetre sur le cd de windows de service pack 2...or pas de boutton parcourir, juste de quoi noter l'endroit ou trouver ce fichier, ok et annuler..donc l'install ne peut se faire puisque ce fichier n'est pas trouvé...j'ai donc tenté un fdisk /mbr, mais rien n'y fait, et le boot sur ma partition windows principale m'amène automatiquement à la réinstallation de windows, je ne peut pas la contourner...j'ai tenté chkdsk..etc..mais rien.. J'ai donc décidé d'installer un nouvelle version de windows sur une partition auxiliaire pour pouvoir vous envoyer ce message et vous lancer un grand SOS car je suis la paumé complètement..d'autant plus qu'un cd et pas mal de dossiers sont en attente.. nouveau problème..j'ai tenté de réinstallé après avoir nettoyé le cd, nouveau problème, il n'arrive même plus à l'installation, il arrive au boot screen (un des boot screen de style xp et non celui d'origine..la problème vient de ca?)..et après quelques secondes de chargement la petite barre qui montre le chargement en dessous du windows xp (les ptits trais qui viennent et partent)s'arrete et pouf redémmarage...je suis perdu la je sais plus quoi faire... Si vous avez une solution je vous demande de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps..ca serait sympa... J'espère ne pas vous déranger... Vermichou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 SAlut, Je crois qu'au demarrage de XP (CD ou normal), tu as une option de restauration du système à une date antérieure. Essaye peut-être de restaurer avant tes modifs pour pouvoir au moins booter, terminer tes manips avec tes cd et tes dossier en attente. Après, un conseil .........formattage et réinstalle. Concernant ton pb avec ton tc, essaye d'en faire une copie.... Good luck... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 As-tu un autre lecteur de CD sur ton pc ( lecteur DVD ,graveur CD ... )? Si oui , essaye de réparer xp à partir de cet autre lecteur ? ( installation / touche F8 pour valider le CLUFF/ puis R pour réparer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 ...................J'ai donc décidé d'installer un nouvelle version de windows sur une partition auxiliaire pour pouvoir vous envoyer ce message .................. donc: -ton lecteur marche -ton cd est bon -la memoire aussi -ainsi que l'alim -mais le lecteur C pose probleme ---> formatage normal et surtout pas rapide (le formatage lent permet d'analyser les erreurs de surface du disque dur) à suivre dans l'ordre: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vermichou Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Re bonjour à tous, Désolé de pas avoir répondu plus tot mais j'ai eu un long dimanche (non non pas de fiancailles mais d'anniversaire..lol).. Bon ba sans grand espoir, j'ai utilisé ma partition de windows que j'avais su réinstaller et formaté le disque C snif..adieu favoris...adieu emails...et je me dis avec beaucoup d'optimisme qu'un nouveau départ a toujours du bon.. Une question..Comment désinstaller la version de windows que j'ai installé en auxiliaire pour pouvoir accéder à mes DD...en effet, je suis reparti sur un windows installé après coup sur C:...le windows que j'ai donc installé en surplus ne me sert plus..donc comment le virer???... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Juste comme ca, prend des logiciels genre Easy recover pro (si je me trompe pas) pour tenter de récuperer des données, si rien n'est réinscrit dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 ............Une question..Comment désinstaller la version de windows que j'ai installé en auxiliaire pour pouvoir accéder à mes DD...en effet, je suis reparti sur un windows installé après coup sur C:...le windows que j'ai donc installé en surplus ne me sert plus..donc comment le virer???... bin sur l'autre lecteur, (pas le "C" hein !!!), tu supprime tout ce qui n'est pas tes donnés entre autre --> program file, windows, documents and setting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.