Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme avec IE

ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour,

Apres un redemarage de ma machine, j'ai constaté que le fichier iexplorer.exe et wmplayer.Exe avaient disparu. J'ai réinstallé WMP mais internet explorer ne peut s'installer (sois disant j'ai une version plus récente d'installée), donc pour l'instant impossible d'avoir windows update ...

J'aimerais savoir s'il est possible de reinstaller IE en ayant une installation qui est pourite (cad qui puisse simplement écraser les fichiers deja existants .. ) ?

A +

Je déconseille de toucher à IE6 avec XPlite...

Pour réparer les secteurs défectueux du disque :

cmd puis entrée

ckkdsk /f /r puis entrée et reboot.

Pour réparer les fichiers system :

cmd puis entrée

sfc /scannow puis entrée

à taper dans éxécuter avec le CD XP dans le lecteur devrait suffire.

Tu peux installer le SP2 " par dessus " sans souci !

Poste également un rapport Hijackthis ...vise ma signature .

Le probleme ne vient pas d'une erreur de disque ou d'autre chose, le fichier iexplorer.exe a tout simplement disparu (alors que les autres fichiers de internet explorer sont toujours la). Ca m'a fait pareil pour WMP , le fichier executable a disparu, mais j'ai réussi a le reinstaller sans aucun soucis, ce qui n'est pas le cas de IE.

Pourquoi me déconseilles tu d'utiliser Xplite ?

Je vais voir ce logiciel, en attendant confirmation qu'il n'y a aucun risque :)

cmd puis entrée

sfc /scannow puis entrée

J'avoue j'avais eu la flemme de rechercher mon cd windows (désolé :smack: )

Je l'ai finalement trouvé, j'ai fait la manip, bah ca marche pas, "sfc n'est pas reconnu comme une commande..."

Bref amarche pas.

:merci:

snooky j'ai trouvé le probleme, il ne faut pas faire sfc /scannow dans l'invite de commandes mais dans l'outil "executer".

Effectivement je l'ai lancé ca marche pour l'instant, malheureusement je vais partir, je dirais ce soir si mon IE est bel et bien réparé ou non :)

Merci bien pour l'astuce en tous cas :)

EDIT: XPlite n'enleve IE que si on prend la version payante, et je ne veux pas me résoudre a pirater si on peut le faire gratuitement (et d'une maniere en laquelle j'ai plus confiance, apres tout sfc est un outil windows :transpi: ) Cependant je garde Xplite car il permet plein de belles et bonnes choses :oops:

cmd puis entrée

sfc /scannow puis entrée

J'avais mal lu, j'avais compris "taper cmd dans éxécuter, puis sfc /scannow" ...

Quand a ta derniere phrase j'avais aussi compris "mettre le cd d'xp et faire la manip ca devrait suffire a réparer " :)

Bref une simple erreur de compréhension.

La question n'est cependant pas la, puisque ca n'a rien changé le fichier est toujours manquant :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...