ErGo_404 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Bonjour, Apres un redemarage de ma machine, j'ai constaté que le fichier iexplorer.exe et wmplayer.Exe avaient disparu. J'ai réinstallé WMP mais internet explorer ne peut s'installer (sois disant j'ai une version plus récente d'installée), donc pour l'instant impossible d'avoir windows update ... J'aimerais savoir s'il est possible de reinstaller IE en ayant une installation qui est pourite (cad qui puisse simplement écraser les fichiers deja existants .. ) ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Installe le SP2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.lionel Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonjour, tu trouveras ton bonheur ici http://www.microsoft.com/downloads/Popular...en&categoryid=6 L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 OK alors deux choses a dire, snooky, j'ai deja le SP2, je sais pas si ca va pas tout partir en c**** si je le reinstalle. A.lionel, j'ai téléchargé IE la ou tu m'as dit, mais ca ne marche pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Essayes de desinstaller puis de re installer IE avec Xplite (qui fera çà proprement). http://www.litepc.com/xplite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Je déconseille de toucher à IE6 avec XPlite... Pour réparer les secteurs défectueux du disque : cmd puis entrée ckkdsk /f /r puis entrée et reboot. Pour réparer les fichiers system : cmd puis entrée sfc /scannow puis entrée à taper dans éxécuter avec le CD XP dans le lecteur devrait suffire. Tu peux installer le SP2 " par dessus " sans souci ! Poste également un rapport Hijackthis ...vise ma signature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Le probleme ne vient pas d'une erreur de disque ou d'autre chose, le fichier iexplorer.exe a tout simplement disparu (alors que les autres fichiers de internet explorer sont toujours la). Ca m'a fait pareil pour WMP , le fichier executable a disparu, mais j'ai réussi a le reinstaller sans aucun soucis, ce qui n'est pas le cas de IE. Pourquoi me déconseilles tu d'utiliser Xplite ? Je vais voir ce logiciel, en attendant confirmation qu'il n'y a aucun risque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Fait les manips que je décris dans le post plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Pour réparer les fichiers system :cmd puis entrée sfc /scannow puis entrée à taper dans éxécuter avec le CD XP dans le lecteur devrait suffire. J'avoue j'avais eu la flemme de rechercher mon cd windows (désolé ) Je l'ai finalement trouvé, j'ai fait la manip, bah ca marche pas, "sfc n'est pas reconnu comme une commande..." Bref amarche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Tu l'as mal écrite. sfc /? donne tous les paramètres. Teste .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Vala ce que ca me donne, la je peux pas mais je testerais en bootant le cd de xp voire si ca change quelquechose .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1340.htm Tu es bien en Administrateur sur ta session ? Teste en mode sans échec , si pas ok : Il faut réinstaller cet utilitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser XPLITE avec XPLITE. Il va enlever proprement toute trace de IE puis ré utiliser xplite pour réinstaller IE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 snooky j'ai trouvé le probleme, il ne faut pas faire sfc /scannow dans l'invite de commandes mais dans l'outil "executer". Effectivement je l'ai lancé ca marche pour l'instant, malheureusement je vais partir, je dirais ce soir si mon IE est bel et bien réparé ou non :) Merci bien pour l'astuce en tous cas :) EDIT: XPlite n'enleve IE que si on prend la version payante, et je ne veux pas me résoudre a pirater si on peut le faire gratuitement (et d'une maniere en laquelle j'ai plus confiance, apres tout sfc est un outil windows ) Cependant je garde Xplite car il permet plein de belles et bonnes choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Pour réparer les fichiers system : cmd puis entrée sfc /scannow puis entrée à taper dans éxécuter avec le CD XP dans le lecteur devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 chez moi windows restaure tout automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Pour réparer les fichiers system :cmd puis entrée sfc /scannow puis entrée à taper dans éxécuter avec le CD XP dans le lecteur devrait suffire. J'avais mal lu, j'avais compris "taper cmd dans éxécuter, puis sfc /scannow" ... Quand a ta derniere phrase j'avais aussi compris "mettre le cd d'xp et faire la manip ca devrait suffire a réparer " :) Bref une simple erreur de compréhension. La question n'est cependant pas la, puisque ca n'a rien changé le fichier est toujours manquant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Répare ton windows , alors : CD XP dans le lecteur , Boot dessus , puis à la 1ère invite : Installer et à la 2ème invite : R ( pour réparer ) édit : un ckkdsk /f /r puis entrée et reboot. avant de réparer , hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 XPLITE POWAAAAA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Bah si ça marche pas autrement , et avant le formatage , XP Lite POWWAAAAAAAA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.