Aller au contenu

[XP] pb sous XP , écran bleu:KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR STOP 0x07A


vince lagoa

Messages recommandés

message d'erreur :KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

voilà, ce message d'erreur apparait lorsque je met en stand by, ou bien en écran de veille sous le bureau et plus rarement lors d'un jeu.kan je touche plus la souris pendant un moment, j entend dans ma tour un bruit qui annonce en fait ........ ce message !

mon pc est tout neuf, monté par ma boutique, et xp installé par eux aussi.

p4 2.6GhzC, 512ddr (samsung), dd 80go, 9700pro , Xp familliale... du pas mauvais koi . mais merde , c neuf, et je ve que ça tourne rond moi !

pensez vous qu un ptit formatage ferait l'affaire? ou un patch, mais lequel ?

aidez moi , par pitié.

bien le merci.

Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo lala , mon père va m 'engueuler si je lui dit qu'il faut se déplacer pour MON pc, ça va le faire trop chier, mais merde, je suis sur que ya des pros ici ! :pleure:

Je suis po un "pro" mais moi perso, je ferais un p'tit formatage du disque et ré-installerais tout avec tout les derniers driver+patch qui existe

et a mon avis ils tournera déjà bien mieux ...

test d'abord sa avant d'aller au magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis vraiment pas un pro mais le petit bruit annonciateur du problème que tu décris me semble pour le moins étrange et me laisse penser qu'un formatage ne servira pas à grand chose... pour moi ce serait plus un pb materiel... quoique le rapport avec l'immobilité de la souris me laisse penser le contraire !

bref, un format coute rien mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g juste mal précisé mon chipset, c'est exactement à base du intel i865PE.

voilà voilà, restons clair et précis !

sinon, juste une remarque étrange que g constaté : cette erreur n'intervient plus quand, par exemple, sous windows ou dans un jeu, je laisse tourner une application sous windows, genre je laisse un zic tournée à l'infini avec windows media player sous le bureau (volume zéro pour les jeux, évidemment ! ) .

grace à ça, g plus le message d'erreur, ni sous le bureau, ni dans les jeux. alors mais que se passe t-il donc ? (et qu'est ce que j ai encore récolté comme anomalie ! ??? :yes: )

bon, aller, on continu, on continu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le bios 1008 pour la P4P800:

ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/sock478...00/p4p81008.zip

tu décompresses ce ZIP dans C:Temp par exemple.

Copie les fichiers sur une disquette (neuve de préfèrence).

Fait Alt+F12 au démarrage de ton PC et suis les intructions affichées à l'écran.

Mais honnêtement, si tu as un doute, ne le fait pas et ramène ta bécane au SAV. Demande leur de le mettre à jour. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey dite, moi , je vien peut etre de trouver la soluce ! lol

dans "gestionnaire de périphérique", y avait dans la rubrique cartes graphiques 2 fois ma 9700 pro, g désactivé la 2ème et depuis ça à l'air d'aller,

- coup de chance, et mon problème reviendra

ou bien

-vous pensez que cette fois mon problème est réglé ??

je prie, priez pour moi, prions ensemble ......... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne peux que la désactiver, car si je la désinstalle, elle revient systématiquement et s'installe toute seule !

sinon, je me demandais si il existait des drivers pour disque dur , c'est à dire, des pilotes ide udma66 pour xp, une mise à jour quoi.

monn dd est un seagate, mais c'est le bordel sur leur site pour trouver un driver, ya des manuels, mais bon, on s'em passera.

vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey dite, moi , je vien peut etre de trouver la soluce  ! lol

dans "gestionnaire de périphérique", y avait dans la rubrique cartes graphiques 2 fois ma 9700 pro, g désactivé la 2ème et depuis ça à l'air d'aller,  

- coup de chance, et mon problème reviendra

 ou bien

-vous pensez que cette fois mon problème est réglé ??

je prie, priez pour moi, prions ensemble ......... ;)

Il est fort probable que ta Cg dispose d'une double ramdac 350 ou 400MHz (pour double ecran)... donc si tu as 2 Cg dans tes périphériques, c normale :-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai gibson, moi aussi g été faire un tour coté hotline-pc.org , mais c succint, j'hésite tjs à formater. merci pout ton aide.

y a un truc aussi, mon dd étais branché sur une nappe ide :40files/40broches, g changé, je lui est mis un 80files/40borches et en fait, le message d'erreur n'est plus apparu, mais mon disque dur est tjs capricieux, il se met à faire un ptit bruit bizarre, qui est en fait annonciateur et là g un écran bleu, sans aucun message ou bien, toute les icones de mon bureau sous xp se barrent et je ne controle plus que ma souris. et ça m'avance pas à grand chose......

je cherche toujours la soluce........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, vas y, laissez tomber, cette putain d'erreur ma vraiment énervé, g donc décidé de formater, et là, surprise, en plein formatage, il me refait son bruit à la con et plante !!!!!!!!!!!!!! en plein formatage !!!!!!! g halluciné !! et là, j'en conclu : c bien mon disque dur qui est défectueux, rien ne peut y faire, une solution, changer de dd, demain, je file chez mon fabriquant, et hop, il me change tout ça ............

bordel !

sinon, g un autre problème, je vais devoir réinstaller windows xp home, que g déja activé, mais il va falloir le réactiver, et g pas sauvé le wpa.dbl !!!!! merde, comment je fait ?????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...