Aller au contenu

[Resolu] pas d'interface graphique


Aakaado

Messages recommandés

edit :

Comme j'ai aucune experience de Linux j'ai pas la moindre idée des information qu'il faut donner desolé.

J'ai installer la derniere version de Mandriva trouvé sur la site officiel

A la fin de l'installation il liste tout le materiel, la j'avais la carte graphique non configuré alors j'ai dit que j'avais une radeon, il ma demander de tester et sa ne marchait pas mais je ne voyait pas quoi d'autre indiqué donc j'ai laisser, resultat maintenant je n'ai pas l'interface graphique.

J'aimerait savoir comment resoudre mon probleme j'ai un peu regardé sur le net le probleme semble etre ma carte graphique une X700 (c une carte graphique pour portable) qui eprouve des difficulté a etre reconnu.

Esque je doit edité un fichier ? Reinstaller la distribution ? Et dans ce cas la que doit je choisir plutot que Radeon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai edité mon premier post j'espere que sa ira.

kashikai > apres recherche j'utilise x.org il me semble, dommage

alors pour connaitre la verison de ton serveur graphique il faut tapper

#X -version

si tu as xorg alors pour le reconfigurer c'est

#dpkg-reconfigure xserver-xorg

(mais je suis pas sur)

essaye aussi

#dpkg-reconfigure xorg-common

EDIT :sinon pour le choix du driver, essaye VESA

il fonctione avec presque toutes les cartes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kashikai, dpkg-reconfigure ne fonctionne que sur les distributions basées sur Debian, (Debian, Ubuntu, Knoppix etc.)

Pour Mandriva, essaye de lancer « drakeconf » en ligne de commande et essaye un autre module (driver) (le module "ati" par exemple). Il faut aussi bien spécifier le type d'écran de ton portable. (la résolution « type » ton écran flat panel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kashikai, dpkg-reconfigure ne fonctionne que sur les distributions basées sur Debian, (Debian, Ubuntu, Knoppix etc.)

Pour Mandriva, essaye de lancer « drakeconf » en ligne de commande et d'essaye un autre module (driver) (essaye le module "ati" par exemple), et de bien spécifier le type d'écran de ton portable. (flat panel)

autant pour moi :transpi:

je pensais que c'était universel dans le monde des manchots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai testé dès qu'il a poster... ^^

J'ai deja essayé avec ATI a l'installation mais sa marche pas plus.

Sinon j'avais specifié flat panel 1280x800 je vais voir si c pas la resolution qui bloque comme c du 16/10.

edit : j'ai failli oublier sa :

X windows system version 6.8.2

X protocol version 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai testé dès qu'il a poster... ^^

J'ai deja essayé avec ATI a l'installation mais sa marche pas plus.

Sinon j'avais specifié flat panel 1280x800 je vais voir si c pas la resolution qui bloque comme c du 16/10.

edit : j'ai failli oublier sa :

X windows system version 6.8.2

X protocol version 11

essaye VESA pour les pilotes, ca normalement c'est pas faux :non::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer... c "drakconf" et non "drakeconf" mais c pas important, en fait pour cette commande il me faut le mot de passe root qu'il me demande mais la probleme, en effet je ne peut rien taper a part Entrer, aucun chiffre aucune lettre ne s'affiche a l'ecran lorsque je tape et sa uniqement quand il me demande ce mot de passe, un nouveau probleme ?

il me semble que j'avais essayer avec VESA aussi (c bien celui qu'il choisit par defaut ?) le probleme c que la X700 semble eprouver des probleme de reconaissance (vu sur different forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer... c "drakconf" et non "drakeconf" mais c pas important, en fait pour cette commande il me faut le mot de passe root qu'il me demande mais la probleme, en effet je ne peut rien taper a part Entrer, aucun chiffre aucune lettre ne s'affiche a l'ecran lorsque je tape et sa uniqement quand il me demande ce mot de passe, un nouveau probleme ?

il me semble que j'avais essayer avec VESA aussi (c bien celui qu'il choisit par defaut ?) le probleme c que la X700 semble eprouver des probleme de reconaissance (vu sur different forum...)

pour le mot de passe c'est Normal :yes:

et ca c'est universel lol

rien ne s'affiche mais les lettres sont quand meme mémorisées

donc tappe le mot de passe et après ENTER :transpi:

si les VESA passe pas,.. j'ai peur pour la compatibilité, mais la résolutio, peut y etre pour quelque chose aussi, si tu n'avais pas mis un choix en dessous (en résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok logique pour le mot de passe en fait ^^ J'été un peu enervé contre Nux je pense... :$

J'ai deja vu les 2 sites en fait avant ^^ J'aurait pas pensé a la resolution tout seul sinon lol

Mais ce qui m'embete c que leur fichier de config sont pour une autre distrib sa gene pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a demarrer en mode graphique mais j'avais pas de net j'imagine que c du au fait que je suis connecté en WiFi en tout cas j'ai du toucher un truc qui fallait pas car plus rien fonctionne...

Je reinstall tout a l'heure et je refait des essai avec les derniers drivers ATI des que je peut... c pas payant sa par hasard au fait ?

A oui aussi j'avais regarder les option pour economie d'energie il me disait que tout etait pas activé il fallait que je recompile le noyau.. c dur sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...