Aller au contenu

serveur DNS / Serveur OpenLDAP pb avecServeur DHCP


Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai actuelement chez moi un PC qui fait routeur et serveur DHCP losque des clients demande une @ IP le serveur DHCP leur envoie

un @ IP

le masque

la passerelle par default

les @ IP des 2 serveurs DNS de wanadoo

on en viens a mn probleme :

je voudrai a l'aide d'une autre PC mettre en place un "controleur de domaine" sous openLDAP ( avec PHPLDAPadmin) , il me faut donc un serveur DNS en interne sur mon réseau , le probleme c'est que du coups je demande a mon serveur DHCP de passer quoi comme @ de serveur DNS (secondaire et primaire) car si je passe en premier celle de mon serveur DNS il a pas les resolutiosn des sites web (et j'ai pas envie qui les ai) et si je passe en primaire celui de wanadoo il aura pas les resolutions de mon domaine perso , mais le relai se fera bien avec mon serveur DNS perso ?

je precise que c'est serte pas tres utile sur un petit réseau , 8 machines mais c'est pour m'entrainer , mon DUT GTR ne proposant que cette apartie du programme sous Active Directory , et en generale je me forme chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseille d'effectuer une redirection sur ton DNS perso vers les DNS de ton FAI (les requetes de tes clients seront ainsi stockées en cache....d'ou economie de bande passante), ceci dit si tu ne le désires vraiment pas, il te reste a affecter 3 DNS (1 pour ton LAN, puis 2 de ton FAI) via ton DHCP....

Bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...