leyoyo Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Bonjour, je viens de monter un ordi avec 2disques dur Sata Hitachi de 250Go chacun. j'ai commencé par vouloir installer xp pro, mais il me demande de patienter juste après avoir dit "commencer l'installation" le problème étant que j'attend indéfiniment! je pense donc qu'il ne reconnai pas les sata je regarde le forum, on parle de mettre une disquette avec les derniers drivers sata. On m'a prété un lecteur de disquette, et malheureusement le lecteur ne marche pas, j'aimerais donc savoir si l'on peut ajouter les derniers drivers d'une autre façon : clé usb, cd ........................ Merci pour toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Si ton BIOS le permet, tu peux essayer de faire croire à ton ordi que disque S-ATA est un P-ATA, et une fois l'OS installé, tu remets sur SATA et hop, le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Oui normalement les nouveaux bios peuvent bouter sur presque tout. donc clé usb je pense que c'est bon. et le lecteur disquette tu n'aurai pa mi la nappe a l'envers par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 bah j'ai essayé les 2sens ya pa de détrompeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 ok bé esaie la clé usb alor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Clé usb , sa marche pas j'ai trouvé un lecteur de disquette j'y ai mis les drivers sata que j'ai trouvé sur le CD vendu avec la carte mère puisque je ne trouve pas les drivers que je veux sur le site du constructeur ( pour Asus K8N ) donc je fais F6 lors de l'installation pour les pilotes SCSI Met la disquette, il la lit , tout marche et après j'arrive à " l'assistant va débuter l'installation " un truc dans le genre "appuyer sur entrée" et puis j'attend , j'attend , j'attend , et j'attend toujours. je comprend pas Site qui parlait de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Les drivers sata n'apportent rien. c'est des SI3114r comme j'ai pu le lire dans certain forum. Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Je ne pense pas que tu ai besoin de ces drivers. Chez moi, avec ou sans, cela ne change rien. Je suppose que tes DD sont reconnu par le bios ? Bios bien réglé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 DD reconnu dans le bios, donc je pense aussi que ce n'est pas un problème de Bios ou de drivers. J'ai une adresse Installer Xp sur sata et sa marche tjrs pas. sa peut étre un problème de taille du DD je ne comprend pas prk l'installation ne se lance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyoyo Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Flash + Mise à jour du BIOS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.