Aller au contenu

Installer le wifi


Sarvok

Messages recommandés

Salut, je suis à l'université Nancy 1 et j'aimerais installer le wifi de mon école sur mon portable, sauriez vous m'aider ?

Je suis sous Debian ETCH et je dois avoir une carte wifi Intel Wireless, celle qui va avec la technologie centrino. Mon portable est un Acer Aspire 1690.

J'espère que vous sauriez m'aider, parceque ça fait mal de surfer sous windows ;) ( et Linux sans internet ...)

Bref, j'ai rien trouvé sur google ni dans les meilleurs liens, ni sur le site de mon école.

Au fait, quand je tape lspci, il me donne le nom de ma carte wifi, ça signifie que mes drivers sont bien installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lspci n'indique pas que tu as installé les drivers, mais affiche la liste de ton hardware.

Pour les centrino ya 2 drivers, ipw2200 ou ipw2100 celon la version. Pour pouvoir les compiler il te faut les sources de ton noyau.

Ensuite regardes sur un tuto pour le wifi, il te faut le ssid de ton point d'access, sa cle wep ou wpa etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les drivers (sources) ipw2200 fourni sur le site de intel et tu les compiles.

Y a peut etre un modprobe ipw2200 a faire mais pas forcement je crois. Logiquement quand tu redemarre ca devrait fonctionner.

En tout cas j'en ai pas fait plus :transpi:

Merci bien de vos réponse et désolé pour la fleche le débutant, le global mais euh ... j'voulais faire bien pour pas qu'on me réponde :google: mais apparemment j'ai mal lu le topic à lire avant de poster.

Bref alors j'ai encore une question :

- Lorsque je me connecte avec windows, j'ai rentré des identifiants dans mon profil pour me connecter (ça marche comme ça avec le logiciel POURRI de intel). Il me semble logique que j'ai à faire la même chose sous GNU/Linux. Pouvez-vous me dire ou dois-je rentrer cet ID et ce password ?

Aussi, j'avais fait modprobe mais il m'avais dit qu'il ne trouvais pas le fichier, je vais tenter d'approfondir mes recherches. Mais normalement, le module ipw2100 doit-être dans le dossier télécahrgé ou non ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module doit être "compiler". Cad le fichier que tu as téléchargé sont les sources du module, avec le trio de commande ./configure make make install, tu vas créer le module proprement dit.

Ensuite tu pouras le charger (modprobe ipw2100)

pour rentrer ta configuration, il faut editer le fichier /etc/network/interfaces sout debian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...