Aller au contenu

[CG] 6600GT + vidéo = plantage


superlapin62

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Voilà je viens d'acquérir il y a peu une 6600gt (format AGP) et elle fonctionne trés bien sauf sur un point : la lecture vidéo.

Normalement les 6600gt décodent les vidéos en hardware mais malheureusement le fait de lire un fichier vidéo (avi, mpeg, wmv, ...) fait planter la machine. La lecture du fichier est trés décomposée pendant 5sec puis aprés l'écran devient tout noir (pas de signale vidéo) mais le son est toujours audible.

J'ai essayé avec MediaPlayer classic, Windows Media Player et tout un tas de lecteurs.

J'utilise win xp home sp2, les derniers drivers nvidia, 1go de ram, cleron D 2.53ghz et carte mère Abit Vt7.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les geforce 6 décondent en hardware. Elles devraient mais un bug hardware les en empèche. (Je crois, suis pas sur!!).

EDIT: en fait voilà: "De même, les premières cartes basées sur le GeForce 6 (à base de NV40/45) présentent un bug qui rend impossible le soulagement du processeur lors de la lecture du WMV9 HD"

Je m'était donc un poil trompé. Source : PPC. http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Video...ureVideo-330/2/

Sinon essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte mère. Ca te fait le coup avec tous les players? Exactement pareil???

Quand tu dis que la video est très "décomposée" ça veut dire qu'elle est saccadée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les drivers nvidia tu as les quels? Tu en as essayé de plus anciens?

"Je viens d'acheter une GeForce 6600 gt 128 AGP 8X, j'ai installer les pilote suivant forceware_77.76_beta_2784.

Quand je joue BF2 tous fonctionne bien mais des que je regarde une video mon PC se bloque"

Puis :

"Merci bien pour ton aide je viens de trouver la solution.

Les pilotes forceware_77.76_beta_2784 ne marche pas avec cette carte je les est trouver sur le site officiel leadtek.com (WinFast A6600 GT TDH)"

Source : Forum PPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y avais déjà un topic à ce propos!! pour ma part j'ai eu le meme probleme mais la seule solution c'est de tester les différents drivers moi ceux qui marchent c'est ceux fournis sur le cd!! les basiques!! Ils sont vraiment prévus pour...!! si tu test les nouveaux ca merde sur d'autres programmes et c'est rare que tout marche!! c'est un probleme de drivers et le probleme vient des différents constructeurs d'apres moi mais bon je peux me tromper.... si tu cherches des nouveaux drivers cherchent les chez le constructeur et pas chez nvidia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de poster hier...

Donc voilà : j'ai viré les drivers (les tous dernier de chez Nvidia), j'ai viré tous les codecs installés et j'ai remis tout ça. Ca marchais toujours pas alors j'ai reviré tout e virant les logiciels de lectures video et j'ai tout remis !

CA MARCHE NIKEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait la manip suivante:

-virer TOUT codecs existant

-virer TOUT lecteur existant

-desinstaller les drivers de la CG

-Redemarrage

-Installation des drivers d'origine, fournis avec la CG

-Reinstallation de mediaplayer

-Reinstallation des codecs

Et ça marche.

Helas j'ai testé la meme manip avec les derniers drivers nvidia, et le probleme est revenu, il semblerait donc qu'il y ait un conflit entre les derniers drivers nvidia et les codecs video.

Si quelqu'un a des infos qui me permettrait d'utiliser proprement les derniers drivers ça m'interresse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, moi aussi j'avais le même problème avec la 6600gt (que je viens d'acheter), alors je me suis baladé dans les forums anglais et j'ai une solution temporaire.

Sur le bureau vous faites clic droit -> propriétés -> paramètres -> avancés-> dépannage -> et vous mettez la barre vers la gauche (normalement elle est à droite). le deuxième et troisième cran marchent très bien. Et quand vous voulez jouer vous la mettez à droite.

Il faudra jongler un peu en attendant des nouveaux pilotes.

J'espère que ça marchera aussi pour vous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...