Sarvok Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Salut à tous, J'ai un PC portable récent, un Aspire 1690 (Centrino 1.7, 1Go de ram). 2 personnes m'ont dit d'enlever la batterie une fois qu'elle est chargée, sinon ça l'abimerais. C'est vrai ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Les réponses divergent sur ce sujet. Personnellement, j'enlève ma batterie quand le portable est sur secteur pour éviter les micro-charges (c'est plus par précaution). Mais j'ai vu sur des forums des personnes ne pas le faire et dont les batteries allaient très bien. Par contre, règles générales: -Ne pas décharger complètement une Li-Ion (0%), ça peut être fatal au circuit de contrôle de charge et donc fusiller la batterie. -Ne pas laisser pendant plusieurs semaines (1 mois) la batterie complètement chargée. La conservation de la batterie s'effectue lorsqu'elle est chargée à environ 40 à 50%. Il vaut mieux faire un cycle de charge/décharge par mois (Mais la conserver à 40% de charge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberwald Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Hug, Comment ton portable fonctionne si tu vire ta batterie quand elle est chargée ? ^^ Ce qu'il faut faire c'est une fois ta batterie chargée, il est preferable de debrancher l'alimentation secteur et decharger la batterie en l'utilisant. Mais cela concerne tous types de batteries (pour portables, pour telephones, pour ton lecteur MP3, etc ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Oui mais en faisant ca, ta batterie sera plus vite hs. Perso, si je sais que je vais utiliser le portable longtemps sur le secteur j'enleve la batterie, sauf si je vais un travail super important, et que je ne voudrais pas le perdre a cause d'une panne de courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Comment utiliser sa batterie ? (faudrait pas oublier les meilleurs liens ) ça reprend ce que disait patator c'est ce que j'ai suivi pour mon portable en tous cas : vu que je suis quasiment toujours à un bureau, en général ma batterie est chargée à 45% dans mon tiroir pour ne pas l'user, en la faisant cycler un peu 1 fois par mois ... le weekend pas contre je mets plutôt la batterie dans mon portable. et après 1 an d'utilisation quotidienne de mon portable (il tourne quasiment 24h sur 24) j'ai 3h30-4h d'autonomie contre 4h-4h30 au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Moi perso j'enlève jamais la batt, il m'arrive de rester 1 mois voir plus sur secteur et j'ai jamais eu de pb; c'est mon 4éme portable et ça n'a jamais merdé. Le m6 d'asus c'est mon 1er centrino (avant c'était des p3 et p4) et maintenant je verifie précisement l'autonomie, avant elle était si ridicule que j'y portais pas trop d'importance. Bref ça va faire 1 an et l'autonomie n'a pas changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je discutais avec des informaticiens (cf hardware) et apparement, dans les nouveau portable (recent quoi ), il n'y a plus trop de probleme a laisser la batterie tout le temps même si le pc est tjrs sur secteur, apparement, il y a une sorte de switch avant l'alimentation et qui coupe circuite la batterie si elle est chargée. En plus quand on voit les transportable qui sont prévu pour fonctionner majoritairement sur secteur et que la batterie ne peut etre enlever facilement, je pense que ca tend à valider l'idée du switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je discutais avec des informaticiens (cf hardware) et apparement, dans les nouveau portable (recent quoi ), il n'y a plus trop de probleme a laisser la batterie tout le temps même si le pc est tjrs sur secteur, apparement, il y a une sorte de switch avant l'alimentation et qui coupe circuite la batterie si elle est chargée. En plus quand on voit les transportable qui sont prévu pour fonctionner majoritairement sur secteur et que la batterie ne peut etre enlever facilement, je pense que ca tend à valider l'idée du switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je discutais avec des informaticiens (cf hardware) et apparement, dans les nouveau portable (recent quoi ), il n'y a plus trop de probleme a laisser la batterie tout le temps même si le pc est tjrs sur secteur, apparement, il y a une sorte de switch avant l'alimentation et qui coupe circuite la batterie si elle est chargée.En plus quand on voit les transportable qui sont prévu pour fonctionner majoritairement sur secteur et que la batterie ne peut etre enlever facilement, je pense que ca tend à valider l'idée du switch Ou que de toute façon, batterie foutue ou pas, l'autonomie est la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Aussi oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.