Aller au contenu

Thunderbird question sur des filtres.(Resolu)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème:

J'ai deux comptes sous Thunderbird, gmail et mail.ru.

j'ai crée aussi des dossiers diffétents de sortes qu'en appliquant des filtres des mails d'un tel expéditeur soient directement dans l'un des dossiers, mais ça ne marche pas !!!!

J'ai definie (avec le bouton droit sur l'adresse, "créer un filtre")un filtre pour plusieures adrresses d'expéditeurs différents de sorte que par ex xxx.@wanadoo.fr soit directement deplacer dans le dossier "X". Et bah quand je reçois le mail du xxx.@wanadoo.fr ça apparait dans "les courriers entrant" et non pas dans mon dossier "X".

Si vous avez une solution ce serait gentille de la partager avec moi :)

Merci d'avance pour vos réponses (quelqu'elles soient!).

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème c'est que quand tu fais un click droit puis "créer un filtre à partir du message", il te met le filtre sur les "local folders"

tu devrais créer le filtre à la main et le mettre dans le bon "contexte"

là tu pourras choisir à quel "entrée" le filtre correspond (mail.ru ou gmail)

j'espère avoir été assez clair :chinois:

sinon demande je te ferai 2/3 screenshots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème actuel avec Thunderbird est que les filtres ne fonctionnent pas en automatique quand ils sont définits pour le "local folder", il faut les lancer en manuel dans ce cas là

il faut donc dans ton cas créer le filtre pour l'adresse précise sur laquelle tu veux qu'il soit appliqué et ça fonctionnera en automotique

ils prévoient pour la prochaine version que ça soit résolu :non:

pour plus de question : rdv dans le topic de centralisation Thunderbird dont le lien a été donné plus haut (et qui maintenant est linké dans les meilleurs liens de cette section :yes: )

(duke : lock or not lock ? :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...