mech666 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut tout le monde...j'ai un problème et une question Problème: Par moment mon partage de connection ne fonctionne plus (genre il fonctionne 5min et après plus rien...) Je passe par un switch (modem interne Alcatel Speedtouch PCI). Tout mes pc sont sous xp. Qu'est ce qui provoque ça? Question: J'aimerai savoir s'il était possible qu'un pc qui se connect sur le net via un partage de connection puisse lui aussi partager la connection vers un autre ordinateur via wifi. En gros voila la question en "images" PC avec Internet => switch=> PC RJ45/wifi => PC wifi. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberwald Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Lut, Ta connection internet se plante sur les 2 PCs ou uniquement sur celui en reseau ? Reponse : Perso je n'ai jms essayer de faire ce que tu tentes mais en theorie cela doit donctionner... Mais achete plutot un switch wifi et cela resoud tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 D'un point de vue réseau, c'est parfaitement possible. Mais il vaut mieux résoudre ton problème de partage de connexion et relier tous les PC à celui qui a le net, plutôt que de faire ton architecture de réseau. Car avec ce que tu veux faire, si ton PC wifi veut accéder au net, il faut que les 2 autres PC soient connectés. Il est donc préférable de mettre ton wifi sur le PC qui a internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech666 Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Lut,Ta connection internet se plante sur les 2 PCs ou uniquement sur celui en reseau ? Reponse : Perso je n'ai jms essayer de faire ce que tu tentes mais en theorie cela doit donctionner... Mais achete plutot un switch wifi et cela resoud tout... Seulement sur celui en réseau. Je sais bien qu'avec un switch wifi se serai plus facil mais bon j'aime bien faire compliquer quand on peut faire simple (surtout quand on est un peu faucher) D'un point de vue réseau, c'est parfaitement possible.Mais il vaut mieux résoudre ton problème de partage de connexion et relier tous les PC à celui qui a le net, plutôt que de faire ton architecture de réseau. Car avec ce que tu veux faire, si ton PC wifi veut accéder au net, il faut que les 2 autres PC soient connectés. Il est donc préférable de mettre ton wifi sur le PC qui a internet. Pour les pc pas de problème, ils sont toujours allumés (enfin celui avec internet depuis + ou - 6mois lol). Ici c'est juste une solution le temps que j'achete un switch wifi (car le wifi est sur mon portable donc un peut dure de le mettre sur le pc avec le net) Enfin merci déjà pour la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.