Aller au contenu

install flash player


Mephisto

Messages recommandés

bonsoir !

et oui, ce soir encore, je bat des records de nullité sous Linux !

ce coup ci, c'est à une Kubuntu que je m'attaque

je suis dessus depuis un omis déjà, et de plus en plus souvent s'ouvre une ptite fenêtre qui m'invite à installer flashplayer

ce soir, j'ai pris mon courrage à deux mains, et j'ai cliqué oui...

j'ai téléchargé l'install [jséplustroplenom].tar.gz

j'ai extrait le contenu de l'archive dans un dossier

j'ai lancé l'install à partir de l'invite de commande

et il me demande pour quel(s) navigateur(s) je veux l'installer......

Kubuntu -> KDE -> Konqueror

....

:'(

quelle est l'adresse d'installation de mon navigateur ?!

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LoupSolitaire : j'ai déjà regardé dans etc (dans l'install, ils parlent de mozilla qui est dans /etc/mozilla, mais en K, je n'ai que kde3, dossier que j'ai aussi regardé au cas ou...) sans succès

@Amnesiac : je connaissais déjà le site ^^ il a un inconvénient : c'est pour Ubuntu. Je suis sous KDE, mon navigateur, c'est donc Konqueror.

J'ai quand même essayer (au point où j'en suis...) mais ça veut pas.

d'auters idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas réellement dur...

Bon, d'abord explication:

* libflash_blabla est le plugin

* flashplayer_install (ou je sais plus trop son nom) est le script qui va copier libflash dans le dossier voulu.

Dans Konqueror, tu as les options, préférences, là, tu as un truc qui s'appelle modules externes, bah, regarde les dossiers où Konqueror cherche après les plugins et copie dans un de ceux là le libflash.

C'est tout simple et pas besoin de savoir où est konqueror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saintshakajin :

j'ai suivi la procédure, je me rerouve avec ceci :

capture14oh.th.jpg

mais dans les modules externes, pas de traces de flash :

capture29mt.th.jpg

est-il bien installé pour autant ?

******

@flashball :

j'ai déjà cherché Konqueror là dedans, sans succès... à moins que je sois complètement passé à côté du nom de dossier, qui n'est ni Konqueror, browser, ou qqc d'évident (pour moi...)

*******

@noobietux :

chuis pas un gros lover de kynaptic (après tout, l'apt-get, ça marche tout aussi bien, et parfois même mieux ^^ -ma dernière virée sur Kynaptic avait planté nunux-)

enfin, j'ai quand même essayé. avec l'outils recherche, je met "flash", et j'ai une liste interminable de "trucs" dont je ne comprends pas trop l'utilité (enfin, c'étai surtout pour les developpeurs il me semble, on en est pas là ^^)

j'en ai pris un au pif, je saurais plus dire le nom, mais une chose est sure, c'était pas ça...

help ! n00b inside !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site de www.nvidia.com si il s'affiche bien c'est qu'il est pris en compte. Mais je vois aps pourquoi il devrait se trouver dans ta liste de module externe. Il doit regarder ton répertoire plugin, tu n'installes pas un programme au sens fort du terme donc, je vois pas en quoi cette liste qui concerne des fonctionnalité de Konqueror devrait être modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...