Aller au contenu

Pc qui ne boot pas


Messages recommandés

Bonjour a tous. Alors voila j'ai depuis quelques jours un truc assez curieux qui m'inquiete.. Quand je demarre mon PC les 3/4 du temps je n'ai pas d'ecran !! Je suis alors obliger d'appuyer sur le reset de ma tour, et la le pc boote mais s'arrete sur la page du bios de la cm. Je fais alors F10, enter, et la le pc boote normalement...

D'ou cela pourrait t il venir ???

Et j'en profite pour vous demander egalement votre avis sur le fait que mon pc ne s'arrete des fois pas. Quand je fais demarrer arreter, le pc fige sur l'ecran fermeture de windaube. Je suis donc obliger de rester appuyer sur le bouton power pour down mon pc. Ce qui est bizar, c'est que quand mon pc s'eteint mal et que j eteint ma barrette multiprise, quand je la rallume le pc demarre tout seul. Mais quand le pc freeze sur fermeture de windows, et que j'eteins ma barrete, si je la rallume le pc ne demarre pas tout seul (a croire ke le systeme s'etait quand meme eteint, malgre l'ecran qui restait)

j'me suis peut etre mal exprime lol et si vous ne m'avez pas compris je tournerai mes explications autrement ^^

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLP lol thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère seule est au sav: toutes les autres pièces ont été testées sur une autre machine.

Asus semble avoir eu de problèmes de qualité sur des composants de CM (j'ai vu pas mal de commentaires sur les forums indiquant que les cartes claquaient sans raison). Info à prendre avec prudence bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu également le probleme et moi tout est arranger maintenant donc avant de penser au SAV attends un peu... :pleure:

tu as pensé a réinstaller XP ??? Analyse de virus ?? (pour le fait que le pc ne s'éteint pas en faisant démarrer)

sinon je pense pas du tout que ca vienne de ton matériel mais plus un probleme logiciel donc réinstalle windows XP en formatant si tu peus sinon tu peus essayer sans...Dis nous ce qu'il en ai une fois terminée..et pour l'antivirus peut etre un spyware ou autre qui t'empeche d'éteindre le PC car il se ferme pas correctement,donc Ad-aware, Spybot + antivirus

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up en ce qui concerne mon systeme, je pense qu'il est sain. J'ai reformater tres recemment, je scan regulierement windaube ac spybot, easycleaner et compagnie et aucun de ces logiciels ne me trouvent d anomalies !!!

Sinon niveau hardware le seule composant qui pourrait eventuellement etre en cause, c'est l'alimentation. Ce qui m'etonnerait car je n'ai jamais eu de probleme et elle est quasiment neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...