Aller au contenu

Comment graver des DVD en 1x ?


tahitiben

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai acheté 50 dvd "Verbatim 8x certifié" , j'arrive à les graver en 2x , 4x ou 8x mais pas en 1x... Le problème c'est que ma platine DVD ne reconnait que les DVD gravés en 1x !!!!

Comment faire pour que Nero ou Alcohol 120% reconnaissent mes DVD en 1x et les grave à cette vitesse ??? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de platines qui arrivent à reconnaître la vitesse avec laquelle le DVD a été gravé... :roule:

Je trouve que Didas a tout à fait raison....je ne connais pas de lecteurs qui arrivent à savoir comment a été gravé le DVD... :roll:

Mais tu lis les DVD avec le même lecteur/graveur que tu utilises pour graver les DVD?

Sinon moi je changerais droit le lecteur/graveur! (si c'est pour devoir graver en 1x.... :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le DVD est gravé lentement, mieux il est gravé, donc si sa platine DVD est limite pour lire les DVDs gravés, c'est normal que ça passe mieux en 1X.

D'ailleurs ça augmente aussi la durée de vie de la gravure, donc si vous gravez vos DVD pour faire des sauvegarde, il vaut mieux mettre la vitesse de gravure la plus faible.

Sinon Nero refuse de graver tous tes DVDs en 1X ou seulement ceux-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais répondre au niveau de ton graveur tu as des vitesses de gravure imposés en d essous desquels tu ne peux pas aller, le problème ne vient pas des médias utilisés mais du graveur qui ne doit pas supporter le 1x, il en va de même pour les graveur de CD, actuellement aucun ne grave les CD en 1x (ce qui est assez génant il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...