Aller au contenu

Chutes de fps sur les jeux online

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voila j'aimerai resoudre un probleme que j'ai depuis quelques temps. Je rame sur les jeux online et cela a un rapport je pense avec la connexion internet. En effet, pour exemple, si je cree un server cs 1.6 ou dod en local, mes fps restent colle au compteur - normal quoi -, mais des que je rejoins un server internet je me retrouve par endroits dans les maps a 20, 30, ou 40 fps (j ai synchro on, normalement je plafonne a 75 fps et avant ca ne bougeait pas d'un poil).

Ca vient forcement de la connexion internet puisque ca ne se produit que Online, mais pourtant j'ai beau chercher je trouve aucune eventuelles sources a ce probleme. Je n'ai pas de prog P2P active, les MAJ automatiques de Windaube sont desactivées, mon systeme est sain (scan tres reguliers de spybot, easycleaner, etc...). J'ai meme formater tres recemment. Je ne comprend vraiment pas... :transpi:

J'espere que l'un d'entre vous a une piste ^^ THX

:transpi::pleure::pleure:

salut,

ca arrive quand tu passe au mëme endroit de la map?

y a t'il du monde au meme endroit? ton serveur n'a t'il pas eu une augmentation du nombre de joueur? si, par contre, ca devient tout le temps, fait un tracert sur l'adresse du serveur pour voire ou ca coince :pleure:

:pleure::pleure::pleure:

Le nombre de joueurs a l'ecran n'influe pas sur les chutes de fps, par contre c'est vrai que c'est selon un angle de vue precis a certains endroits de la map que je passe de 75 a 20 ~ 40...

Le nombre de joueurs a l'ecran n'influe pas sur les chutes de fps, par contre c'est vrai que c'est selon un angle de vue precis a certains endroits de la map que je passe de 75 a 20 ~ 40...

c'est tout à fait normal

si tu te colle à un mur que tu regarde tes fps peuvent facilement monter à 200 sous source(moi je peux le faire avec ma 9200 alors...) par contre si tu est dehors dans un grand espace, qu'il y à beaucoup d'effet bah tes fps vont baisser

peut-être que tu ne joue pas au même map sur le net que en lan et donc tes fps changent

Le nombre de joueurs a l'ecran n'influe pas sur les chutes de fps
je ne parle pas du nombre de joueur a l'ecran (au quel cas ca serait ta machine en cause) mais du nombre de joueur dans la map (c'est le serveur qui t'envoye les infos sur la position/le deplacement/les actions des autres jouer, d'ou une surcharge du serveur POSSIBLE, d'ou une chute dans la vitesse de transmitions des données, d'ou chute de FPS, m'enfin, cela n'egage que moi, et je serait ravie qu'un admin d'un gros serveur venait confirmer/infirmer mes dires).
je precise que je n'ai pas de montee de ping
tu monitor le ping sur le serveur?
sauf a 2 endroits ou a la place j'ai des *
signifie que la reponse ne s'est pas efectuer dans le temps de 600ms (par default). ces 2 lignes d'etoile,sont elle a la fin?

:p;):D

tu monitor le ping sur le serveur?

signifie que la reponse ne s'est pas efectuer dans le temps de 600ms (par default). ces 2 lignes d'etoile,sont elle a la fin?

:p  ;)  :D

Nan les etoiles se trouvent au milieu, puis les valeurs suivantes retombent a 40 ms.

En ce qui concerne les chutes de fps sur 1.6 ou meme dod, je tiens a rappeller qu'en temps normal je peux jouer sans aucun problemes avec autant de joueurs k il est possible dans un serveur sans perdre 1 seul fps.

Par contre en effet si je me connecte a un server online avec 0/*, je n'ai pas de perte. On avance merci ca se rapprocherait donc des entites a calculees dans la map ?? Mais pourquoi ca s'met a merder maintenant, alors que je jouait sur les meme serveurs full sans aucun probleme il y a encore quelques jours ????

Des compsant du serveur qui fatigue (Disques dures), routeurs internes, l'admin qui dort :transpi: ... vas savoire. pour l'instant les seuls salles serveurs que j'ai vue m'on plutot inquieté par le nombre de serveurs, et le nombre de routeurs pour géré tout ca (sans compter les kms de cables :mad2: , c dingue de faire autant de cables dans un éspace aussi petit :mad2: ). Je n'est pas une bonne vision des salles serveur etant donné que je n'est vue que des " petites " salles serveurs, pour peu que ton serveur soit localiser dans une trés grande strucutres, ca peu corsé d'autant le repérage du debut de déffaillance. Enfin, éssaye de voire avec les autres joueurs en ligne avec toi s'il on les même symptômes

:transpi::pleure::chinois:

Les MAJ Windaubes pourraient elle etre en cause??? Bon j'ai une clee craquee, j'ai ete sur le site de windows update et il m'a mis un stop quand il l'a reperee, mais apres avoir dl et installer un logiciel de verification. Mais en activant les mises a jours automatiques, j'ai quand meme reussi a recup des MAJ. C'est la seule chose qui est differente comparer a l os que j'avais avant mon dernier reformatage. j'ai quand meme le sp2 qui est integre a mon cd d'installation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...