Aller au contenu

Quelle puissance d'alim pour un overclock ?

nono 63

Messages recommandés

Salut à tous,

désolé si cette question a été maintes fois posée, mais je me lance quand même.

Selon vous, pour être sûr de ne pas provoquer d'instabilité dûe à la puissance de l'alimentation, combien faut t'il de Watts pour cette dernière, dans une config destinées à overclocker un 2500+ ?

Sachant que la config est équipée de 2 graveurs/lecteurs DVD, 2 disques durs 7200 t/mn, 512 Mo de RAM, 3 ventilos et une Radeon 9700 (non o/c).

Je pensais que 350W suffisait mais je commence à me demander s'il ne vaut pas mieux avoir 400W.

Merci de vos réponses :mdr:

FaustVIII"]350W voir 400W de marque biensur (Antec, enermax, etc...)

:keskidit:

C'est OK pour la marque (j'ai une noname qui va vite prendre la porte :keskidit: )

Mais qu'est-ce qui te fait hésiter sur la puissance ?

Je pense overclocker mon 2500+ vers les 10 ou 10,5 *200. Est-ce qu'à ce moment là, le proc prend réellement beaucoup plus de jus ?

J'ai lu que pour un Athlon XP, le 5V était le plus important (12V pour le P4). Dans ces cas là, je me demande si une alimentation Truepower se justifie réellement.

A]|[des => je pensait justement à celle-ci mais compte tenu de son prix, j'hésite avec une Fortron (350W) ...

au fait... en OC attention à la tentation d'aller... toujours plus loin... Phiphi pourrait t'en parler longuement je crois  :incline:  :yes:

pourquoi ? C'est pas un OC de fou ça ? je pourrais pousser encore un peu tu me diras, mais bon, je suis content avec ce que j'ai (en ce moment, avec la canicule passée, je suis à 43°/52°) , et ceci grace justement à mon alim ! :yes:

Bon ok, lui n'a pas besoin de 430W...

35% d'OC si ça commence à faire beaucoup justement, pour quelqu'un qui voulait juste essayer pour voir mais alors tout doucement juste un petit peu je veux pas tout griller j'ai pas l'habitude et pis je veux pas faire comme l'autre malade mais bon si je pouvais gagner un peu en perfs enfin bon aussi c'est compliqué alors je sais pas si je vais le faire...

et qui fini en 2.0@2.72 :yes::incline:

alim noname vs marque il y a pas photo...;.

un jour j'ai voulu changé l'enermax contre mon anienne noname et ça a jamais voulu démarrer j'ai du faire clear cmos et compagnie... :rhooo:

le xp tire sur le 5v pour l'alimentation et ça se ressent :incline: .. :merci:

en full overclock avec le vcore à 2.02 V :yes: fsb autour de 180, 190 et le 1700 + 1466 @ 2200 environ :yes: le 5v est à 4.70 :eeek2:

et le problème c'est quand je lance une application 3D ( ça va tiré sur le 5V aussi) et la paf freeze..

donc pour overclock il faut un gros amperage sur le 5v :rhooo:

35% d'OC si ça commence à faire beaucoup justement, pour quelqu'un qui voulait juste essayer pour voir mais alors tout doucement juste un petit peu je veux pas tout griller j'ai pas l'habitude et pis je veux pas faire comme l'autre malade mais bon si je pouvais gagner un peu en perfs enfin bon aussi c'est compliqué alors je sais pas si je vais le faire...

et qui fini en 2.0@2.72 :mdr::francais:

:petedr:

Je vais finir comme ça ... c'est sûr :non:

mais bon, je préfère pour l'instant limiter les dépenses.. et pas tout griller d'un coup :rhooo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...