Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Linux pour imac

Featured Replies

Posté(e)

Pour un imac (350MHz, 256Mo, 7Go), quel est à votre avis la meilleure distrib ?

Il faut qu'elle soit en français, simple d'installation. Le but sera de faire de la bureautique et du net, c'est tout.

J'hésite entre : Suse, Debian, Yellow Dog, Mandriva, Fedora.

Ubuntu ne marche pas, j'ai déjà essayé (j'ai essayé la 5.04 et la 5.10, je vais essayer la 4.10 mais sans grand espoir...).

Merci de m'aider dans ce choix délicat. Si possible donner un lien direct download de la distrib que vous pensez être la meilleure.

Modifié par Gohu1er

Posté(e)

Consulte le tuto des distributions.

Tu y verras que Debian s'adresse plutôt à des utilisateurs avertis. Il faut ensuite que la distribution soit compatible avec l'architecture Mac : PowerPC (PPC).

Maintenant je ne sais pas pourquoi une Ubuntu PowerPC ne se lancerait pas ... Mais je te rappelle que Linux est gratuit ;-) donc le meilleur moyen de voir est encore d'essayer !

Je te conseillerai

1) Ubuntu

2) Mandriva

3) Suse

Posté(e)
Consulte le tuto des distributions.

Tu y verras que Debian s'adresse plutôt à des utilisateurs avertis. Il faut ensuite que la distribution soit compatible avec l'architecture Mac : PowerPC (PPC).

Maintenant je ne sais pas pourquoi une Ubuntu PowerPC ne se lancerait pas ... Mais je te rappelle que Linux est gratuit ;-) donc le meilleur moyen de voir est encore d'essayer !

Je te conseillerai

1) Ubuntu

2) Mandriva

3) Suse

moué, je sais pas pourquoi beaucoup de gens présentent debian comme une distrib super compliquée. Ca dépend du stage (niveau de personnalisation) que l'on choisi, mais celui par défault et plutot simple. Certe c'est pas en mode graphique en 24 bits, mais rien de très très dur. Surtout qu'il existe de nombreux tutos sur le net détaillant étapes par étapes l'installation.

Posté(e)
  • Auteur

Heu surtout que l'install de debian et celle d'ubuntu pour ce que j'en ai vu ben c'est exactement les mêmes (ubuntu est basé sur debian c'est ca ?).

Bon sinon je crois que je vais mettre ubuntu ... quand j'aurais changé le disque dur qui merdait :p

Posté(e)
  • Auteur

Ouep mais en fait c'éait le disque dur qui était en train de mourrir qui empâchait l'install. J'en ai racheté un, j'attends de le recevoir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.