alexbombon7 Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Problème : je cherche a monter un mini réseau filaire entre mon portable et mon ordi de bureau (tous les 2 de meme marque packard bell ce ki devarait etre « simple ») d’abord pour bénéficier de sa connexion internet et voire pour paratger des fichiers mais je suis une brèle en informatique ! Questions (meme si vous avez qu’un semblant de réponse ça sera toujours mieux ke moi) : 1-Pour internet, suis-je obliger de monter ce réseau local ou bien est-il possible de brancher le portable directement sur le modem de l’ordi bureau (2 ordi branchés sur un meme modem ??? –neuf box-) 2-Dans le cas d’un réseau, comment dois je relier les 2 ordi ? type de cable, branchement ? Perso je les ai relié par port LAN avec un cable télephonique classique mais quand je regarde dans les connexions réseau (après avoir exécuter l’assistant réseaux local) l’icône « réseau local » me dit « cable réseau non branché ». 3-Dans l’assistant réseau, on me parle de cartes réseau. Sont-elles déjà présentes dans chaque ordi (si oui comment le savoir..) et sont-elles compatibles ? 4-Après avoir cherché un peu sur internet et sur les forums, j’ai vu des réseaux montés avec des routeurs, concentrateurs, switch ou autres ponts… Pour moi c’est de l’hébreu bien sur..ai-je besoin de l’une de ces petites « boites » Merci d’avance pour votre aide Si vous connaissez un site ki explique tout ça je suis prenant ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- DEXTER - Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut, 1-Pour internet, suis-je obliger de monter ce réseau local ou bien est-il possible de brancher le portable directement sur le modem de l’ordi bureau (2 ordi branchés sur un meme modem ??? –neuf box-) Ton modem est une Neuf-Box ?... modèle très récent ?... alors dans ce cas, oui tu peux connecter tes 2 PCs à ton modem (un en USB et l'autre en ethernet). Mais pour plus de mobilité, je te conseille ce type de connexion (réseau local) : - Tout d'abord, connecte ton PC de bureau à ta Neuf-Box par un câble USB. - Puis, connecte un point-d'accès WIFI (réseau sans-fil) à ta Neuf-Box par un câble en Ethernet. - Enfin, connecte un adaptateur WIFI (réseau sans-fil) à ton ordinateur portable. Pour la partie paramètrage et configuration de ta neuf-Box... va ici et là ! Tu y trouveras comment utiliser les fonctions de routage (qui te permettront de partager ta connexion internet). 2-Dans le cas d’un réseau, comment dois je relier les 2 ordi ? type de cable, branchement ? Perso je les ai relié par port LAN avec un cable télephonique classique mais quand je regarde dans les connexions réseau (après avoir exécuter l’assistant réseaux local) l’icône « réseau local » me dit « cable réseau non branché ». Attention : - Prise et câble réseau Ethernet -> RJ45 - Prise et câble téléphonique -> RJ11 Donc il ne faut pas utiliser un câble téléphonique RJ11 pour relier deux prises réseaux RJ45 entre-elles ! Pour relier tes deux PCs : - Soit tu utilises la version "avec fil" (câble USB et Ethernet fournis avec la Neuf-Box). - Soit tu utilises la version "WIFI sans fil" (détaillée en question 1). 3-Dans l’assistant réseau, on me parle de cartes réseau. Sont-elles déjà présentes dans chaque ordi (si oui comment le savoir..) et sont-elles compatibles ? Quel système d'exploitation utilises-tu ?... Windows ?... si c'est le cas, va dans "panneau de configuration" puis dans "connection réseaux". Si un icône est affiché pour la connexion au réseau local Ethernet, c'est que ta carte/contrôleur réseau est compatible. 4-Après avoir cherché un peu sur internet et sur les forums, j’ai vu des réseaux montés avec des routeurs, concentrateurs, switch ou autres ponts… Pour moi c’est de l’hébreu bien sur..ai-je besoin de l’une de ces petites « boites » Je t'ai précédemment résumé ce dont tu as besoin, si tu veux plus de détails... lis ce dossier et ce tuto ! Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas ! @+ DEXTER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Il y a un petit tuto pas loin: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexbombon7 Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 MERCI POUR TOUTES CES PRECISIONS. J'AI MAINTENANT DE QUOI OCCUPER MON WE... JUSTE UN TRUC: ETANT DONNE KE J'AI DEJA LA FONCTION WI FI SUR MON PORTABLE, JE VAIS OPTER POUR LE RESEAU SANS FIL. JE VEUX JUSTE SAVOIR COMBIEN COUTE EN GROS LE "point-d'accès WIFI à la Neuf-Box par câble en Ethernet" ET SI CA SE TROUVE FACILEMENT. POUR LE RJ45 C SUR C PAS CHER...MAIS BON AUTANT SE PASSER DE FILS... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- DEXTER - Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Il y a un petit tuto pas loin:http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm Comme c'est gentil Dark_Abaddon de prêter attention au post précédent ! Si tu avais lu le post précédent, tu aurais sans doute remarqué que j'avais déjà linké le tuto de fabbe ! ... mais tu voulais peut-être tout simplement augmenter ton compteur !? ------------------------------------------------------------------------------------------------ JUSTE UN TRUC: ETANT DONNE KE J'AI DEJA LA FONCTION WI FI SUR MON PORTABLE, JE VAIS OPTER POUR LE RESEAU SANS FIL. JE VEUX JUSTE SAVOIR COMBIEN COUTE EN GROS LE "point-d'accès WIFI à la Neuf-Box par câble en Ethernet" ET SI CA SE TROUVE FACILEMENT. alexbombon7... tu peux trouver ça ici !... par exemple : celui-ci ou celui-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.