Aller au contenu

[CG] probleme de fps

Featured Replies

Posté(e)

au cinéma, c'est 24 fps. ici comme ailleurs

en pal et secam, c'est 25fps, mais c'est à cause du courant électrique qui est en 50Hz. C'est plus facile pour l'électroonique à l'époque

aux usa, c'est 30fps pour la meme raison

Posté(e)

Les dessins animés au cinéma (ou a la télé) sont projetés à 24 (ou 25) images par secondes, je suis d'accord.

MAIS....

Chanque image est répétée 2 fois. ce qui fait qu'il n'y a que 12 images DIFFERENTES par seconde!!

Voilà!

"Les cartoons américains, comme ceux de Tex Avery, Chuck Jones, Walt Disney, Max Fleischer, utilisant la technique du cellulo, s'imposèrent rapidement ; ce fut le début de l'industrialisation du dessin animé. Walt Disney descendit le nombre de dessin par seconde de 24 (nombre d'images pour le cinéma), à 12 (un dessin pour 2 images)."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessin_anim%C3%A9

a++

Posté(e)
MAIS....

Chanque image est répétée 2 fois. ce qui fait qu'il n'y a que 12 images DIFFERENTES par seconde!!

N'IMPORTE QUOI

Le signal est diffusé en 25 fps.

La télé affiche 50 fps.

Chaque image est décomposé en lignes paires et lignes impaires.

La télé affiche alors l'image #1 paire puis #1 impaire, puis etc...

C'est la différence entre interlace et progessive

Modifié par wizz

Posté(e)

Si tu avais tout lu, tu saurais que je parle des dessins animés au cinéma!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.