Aller au contenu

[LOGICIEL] [Probleme] Asus : Bad checksum


Silver Wings

Messages recommandés

Voilà, mon message d'erreur est bien spécifié dans le titre,

voivi exatement le message que je reçois alors que je viens de faire un clear CMOS et de changer mes 3cables IDE :

AWARD BootBlock BIOS 1.0

Copyright © 2000, Award Softaware, Inc

BIOS ROM checksum error

Detecting IDE ATAPI device...

Found CD-ROM, try to boot from it... Fail

Detecting floppy drive A media...

Drive A error. System halt

Voilà exactement le message, à la majuscule près ilme semble ^^'.

Avant de faire le clear CMOS et de changer les cables IDE, il me demandait d'insérer une disquette pour booter. Là... ce n'est plus le cas. Je vais revérifier que les cables IDE son bien encochés, maiscelà ne résoudra pas le problème vu qu'il se posait déjà avant que je ne les change (de plus le cable IDE de mes HDD a un problème, il est inversé je dois brancher mon esclave et ENSUITE le maître, normal ? :francais: )

Oui, dernière précision : mon pc tournait quand tout a planté, au moment où j'ai cliqué sur une conversation MSN dans ma barre des tâches, l'écran c'est éteint et est revenu à la normale, mis à part le fait que mon pointeur clignotait et semblait avoir des problèmes avec le décor puis ça l'a refait une seconde fois, mais pareil, après quoi la machine s'est éteinte ou a rebooté je ne saurais plus dire.

PS : ça faisait 30minutes que le pc et mon écran étaient branché sur mon ondulateur tout neuf, un Belkin Silver Series 500VA. Mais je ne pense pas que le problème encore vienne de là..(config dans ma signature)

Merci de me répondre vite si possible :s je ne sais passi je resterai longtemps sur ce pc dont le propriétaire n'aimerait pas me savoir assis sur sa chaise :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun beep et j'ai pas de disquette...

Je vais tout débrancher comme tu le dis, surement demain matin si je suis levé, je serai absent l'après-midi.

Au fait, à quoi sert et comment se sert ont de la pate thermique que l'on m'a offerte avec ma RAM ? (Geil PC4000 cas 2.5-4-4-7)(perso j'ai de l'artic silver 5, je fais pas confiance à du noname, meme en pate thermique :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, je voudrais pas les abimer mes jolies barettes ^^' mais jme vois mal foutre de la pate thermique sur les connectés plaqués or :chinois:

PS : j'ai un lecteur, c'est la disquette que je n'ai pas, et quad bien meme, il a l'air de ne plus vouloir en manger de disquette ... (j'ai aussi un lecteur de cartes et une CF 256Mo..je sais booter avec ce genre d'amovible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tordu comme idée, pourquoi ils offrent pas un processeur si ils sont consciencieux et si attentionnés ? ;)

Déjà une bonne chose de faite, alors je résume pour ceux qui ont pas envie de tout lire :

1/ Problème avec mon checksum ROM, clear CMOS et remplacement de cables IDE effectués, rien n'y a fait. Pas de disquette de boot. J'aimerais tenter un slahs de bios, je vais dl ça sur asus si je peux sur ce pc, mais du reste je ne sais pas comment m'y prendre (la disquette boot auto pour flasher le bios ? :transpi: )

2/ Pourquoi cette ******* de DDR500 tourne t elle à 333 en auto et ne veut elle pas rester stable en manuel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là j'en suis à 3 :D j'ai tout débranché/rebranché hier mais rien n'y fait, toujours le meme message :byebye:

PS : ça m'a permit de brancher mon 2e ventilo sur le 2e CHA_FAN (pas essentiel mais bon)

Je vais commander des nappes IDE ronds UV, mais ce ne sont pas les nappes qui sont en cause puisque je les ai changées.

Ce qu'il me faut c'est flasher le bios à partir d'un disque amovible (disquette ou autre) mais meme avec un bios télécharger, comment rendre la disquette bootable ? :s je ne vais pas simplement copier le bios sur la disquette en croisant les doigts que ça le flash au démarrage une fois insérée dans ma machine quand meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

tu crée une diskette de demarrage de windows 98 !

tu met le nouveau bios sur une autre diskette.

tu boot sur la diskette 98... une fois le boot reussi avec succés, tu insert l'autre dikette.

ensuite pour le flashage a proprement parlé, ça depend de ta carte mere ...

et là je sais pas comment faire exactement. il doit y avoir un tuto quelque part, mais je ne sais plus ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de dl la MaJ V6.07.01 du BIOS d'ASUS.....

**Jo, envies de meurtre.........**

Edit : "quand asus.com marche pas, la mule est ton amie" j'adore ce proverbe, je l'adopte

Edit² : ..... Me faut un manuel ... >< comment on installe ce truc ?! c'est un .zip, ça va etre fun ... *ne trouve rien sur le site d'asus*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...