Aller au contenu

Tite question !


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a vous tous !!! :mdr2:

Je me voulais savoir en ce moment et il préférable de prendre un Athlon FX-57 ou un Athlon 64 X2 4800 se sera surtout pour une utilisation sur les jeux du egnre doom 3 farcry, cs, nfs et un peu de video !! niveau performances lequel me faut il ? le prix et le méme donc je veux juste le meilleur des deux !! :non:

Une otre petite question est ce que toute les cartes méres AMD socket 939 accepte le dual core ?

Et pour finir en beauté j'aimerais watercooler tout ce ptit monde et je me demandais si les waterblock pour socket 939 était compatible pour les doubles core ou pas? je pense que oui mais je préfére demander au cas ou !!

voilou toutes mes tites question merci d'y repondre

Ciao les gens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur google et hop --> test du fx 57 (comparé en prime au x2 4800).

Fx 57 meilleur pour les jeux.

Une otre petite question est ce que toute les cartes méres AMD socket 939 accepte le dual core ?

Après flashage du bios, oui :zarb: .

Et pour finir en beauté j'aimerais watercooler tout ce ptit monde et je me demandais si les waterblock pour socket 939 était compatible pour les doubles core ou pas? je pense que oui mais je préfére demander au cas ou !!

Je n'y connais rien en wc, mais vu que la forme extérieure du processeur ne change pas, je vois pas pourquoi cela n'irait pas. Si ton wc est compatible avec le socket 939 il est compatible avec tous les processeurs 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sera surtout pour une utilisation sur les jeux du egnre doom 3 farcry, cs, nfs et un peu de video !!

si tu fait de la video en meme temps que tu joue le dual core te sera utile, mais si tu ne fait qu'une chose a la fois, il y a un core qui ne fait rien ou presque. :pastaper:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles consoles les developpeurs vont devoir gérer le multi-core donc, dans quelques temps, les X2 et autres Pentium D vont montrer leur vrais visages ! :D

exact, mais pourquoi investir maintenant pour une technologie dont il ne profitera pas avant une longue attente, et ce jour là, les X2 auront baissé.

@yanouchkaka : Maintenant je ne vois pas trop l'interêt d'un FX57 @+ de 1000€, enfin, si t'en as les moyens.

moi je dirais un simple 3700+ san diego ou 4000+ avec une bonne carte grafique

si tu as envie de dépenser énormement d'argent, alors le fx 57 mais je vois pas trop l'utilité pour un pc qui sert de console

+1 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :p

J'ai choisis un Dualcore de chez AMD évidement ! (y'a pas moyen chez Intel alors en plus avec le PD qui partage son bus en 2 et sans contrôleur de mémoire... :mdr: )

Mise à jour du BIOS est évidement indispensable ! (j'ais fait le teste sans, bah ne reconnais pas le CUP et ne voit qu'un seul core) :8

J'ai fait ce choix pour ne pas changer de PC dans les 3 ans à venir ! donc compatible 64 + dualcore... :D (seul l'avenir nous le dira)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour boOnz et + 1 pour le simple corp vu que les jeux ne fonctionne que en une seule tache donc le double corp ne sert a rien a se niveau toujours

mais si tu veu de la puissance attend la fin de l année le fx 59 arrive 3.0 Ghz

oui c'est vrai y en a marre des jeux encore mono-threadés !! les programmeurs sortez vous les doigts du c*l !!!!!!

Oui car j'ai investi y a qq 3 ans dans du dual core :transpi: (en fait un bi-proc Athlon), ca marche super pour les applics style 3ds max, transcode,...

et encore, les qq jeux programmés pour du dual (a savoir Doom3 en openGL) fonctionnent pas encore au top, c'est plus du processus séparé qu'autre chose (style les lumieres sur un proc les objets sur l'autre), donc sur mes procs y en a un qui marche a fond (93%) et un autre qui peut se faire une ratatouille en meme temps (48%), donc ca serait bien de lacher ce jeu de mot (au passage présent sur les CM Abit bi-Xeon, testé) de sMP = simultaneous multi processus -et- SMP = symetric multi processus

ps: Doom3 en bi-proc avec une pauvre ti4200 = 28fps sur win, 37 sur linux (ti4200 is not dead lol!!), donc avec la bécane que tu veux te payer, n'importe quel proc suffira largement !! sinon tu prends ma solution, une Tyan avec un chipset MPX (style la K8W, 400€) et 2 p'tits opteron, tu t'en tire pour presque aussi cher que l'athlon FX-59 (1200€) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux le FX57 est le plus rapide. mais pour ma part autant prendre un 3700+ sandiego et l'overclocker... ça coute moins cher. Mais bon... c'est mon avis...

Pour la video, si c'est de l'encodage/compression, je pense que les duals core seront plus rapide.

Toutes les cartes mères 939 accèptent les dual core SAUF celles avec chipset VIAK8T890.... les K8T800pro les acceptent!

VOilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...