Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme au boot

ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'avais deux windows sur mon PC (sur deux partitions diférentes bien sur , le second avait été créé a cause d'un piti probleme, un peu long a expliquer et inutile surtout).

J'ai supprimé le deuxieme windows donc, (format de la partition), cependant au choix de boot les deux apparaissent toujours, et le windows supprimé boot automatiquement au bout d'un certain temps, ce qui fait qu'a moins que je suis devant le PC pour le faire booter a la main, ca foire. Etant donné que ca m'arrive de partir en attendant que ca soit chargé, et que j'ai aussi réglé le PC pour qu'il s'allume tout seul a une certaine heure, comment supprimer la possibilité de boot sur l'os inexistant ou tout simplement comment déplacer cette option pour que ca boot en priorité sur le windows restant ?

Merci beaucoup , je teste ca tout de suite ! :)

EDIT:

Eh bien non ca ne marche pas :(

Ca a bien supprimé la ligne du windows que je voulais, mais ca a rajouté une ligne "Windows (par défault)" dans le boot, et ca boot automatiquement sur ce truc (qui au passage ne fonctionne pas,vu que c'est pas le windows qu'il faut).

En gros j'ai le meme probleme qu'avant :)

Je vais cependant chercher autour du boot.ini, en espérant ne pas faire de fausses manip :/

EDIT 2 tres rapide : Oui j'ai juste eu a changer la ligne "default" et la remplacer , ca marche impec maintenant !

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...