Aller au contenu

Conseil sur ventilateur pour amd 3200+


Bysus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils avant d'acheter un ventilateur silencieux pour un athlon amd 3200+...

J'ai repéré l'arctic coolin copper silent 2 qui, d'après les db annoncés semble très silencieux et pas cher... Qu'en pensez vous?! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus silencieu xp-120 + un ventilo 12cm régulé (textorm, papst ou noiseblocker ^^ )Sinon tu as aussi le xp-90© si le 120 n'ets pas compatible avec ta carte mere ... sinon tu peux aller voir sur matbe.com ils ont testé le zalman 9500 il ya pas logtemps et le test comprend d'autre ventilateur et sinon tu cherche sur le net il y a des dizaines de test la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste avant que tu postes je venais de voir ce petit zalman 7000 pas trop cher...

Je pense que je vais prendre celui-ci, mais la vitesse que tu m'a conseillé suffira pour un athlon 3200+?!

Je vais vérifier la compatibilité avec ma carte mère et si c'est bon je prend celui là. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y mollo pour vos conseils. Avant de proposer le meilleur radiateur, pensez d'abord à la compatibilité :keskidit:

Il a un athlon 3200+ et il associe, sous réserve qu'il ne soit pas trompé, d'abord à l'arctic cooling copper silent 2.

--> Donc à premier vue c'est le socket A.

--> Donc exit le XP120 et son petit frère XP90. Idem pour le 9500. Il lui faudrait plutôt le SI97.

Pour le zalman 7000xxxx, c'est possible sous réserve que la carte mère possède 4 trous autour du socket pour le système de fixation, et sous réserve de l'encombrement des condensateurs.

Quant à la version pure cuivre, 773 grammes ou 755 grammes, posé directement sur le core en silicium.... j'éviterai. A moins que la carte mère ne soit posée à plat et ne bouge plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...