Aller au contenu

Probleme connexion wifi internet


Messages recommandés

Slt tout le monde!

Voila, je viens de recevoir mon pc portable hier (toshiba M40X) et la première fois que j'allume mon wifi, pas de probleme, mon pc reconnait le wifi de ma freebox, je peux me connecter sans souci, débit de 100Mbits, et donc possibilté d'aller sur le net.

Par consequent mon portable commence a dl les MAJ de SP2 et me demande donc de redemarrer mon pc. Pas de souci, je le fais, et la je ne sais pas pourquoi, il me dit que ma connexion est limité ou innexistante! aie!

J'essai de mettre une IP manuellle, et je met donc: 192.168.0.1 et en ss rezo: 255.255.255.0. Avec ça, le panneau trinagulaire m'indiquant que kla connexion et limité disparait, mais mon debit reste a 11Mbits, ce qui m'empeche d'allais sur le net!

Donc je ne comprends vraiment pas, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci et dsl pour la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il n'y a pas de norme WiFi allant jusque 100 Mbits/s ... :keskidit:

Si tu es en norme 802.11b, tu es limité à 11 Mbits/s et donc l'information indiquée dans Windows est correcte. De plus, être limité à 11 Mbits/s n'empêche en rien d'aller sur internet, ceci est un autre problème (en fait le seul).

Le firewall de windows est-il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut que tu mettes en passerelle par défaut l'adresse IP de ton routeur (de la freebox si elle est en mode routeur). Parametre aussi les DNS en mettant les DNS de free.

De plus :

- Fais gaffe à te pas te tromper entre ta carte réseau integrée (filaire) et ta carte wifi car je suppose que tu as 2 interfaces réseau.

- 192.168.0.1 ne serait pas l'adresse de ton routeur (de la FB?), si c'est le cas, tu ne dois pas mettre ca en IP mais en passerelle par défaut, pour ton IP tu pourrais mettre 192.168.0.2 par exemple.

Le debit du wifi n'a rien a voir avec le fait d aller sur le net ou pas

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...