Aller au contenu

[LOGICIEL] quel est le meilleur firewall selon vous ???


skelettor

Messages recommandés

je pense qu'il faut se baser sur différents critères :

- la rapidité/légèreté du soft

- l'ergonomie

- le prix :roll:  

- l'efficacité bien sûr  :D

wè je pense aussi c pour ça ke je demande votre avis

sinon pourquoi kapersky (j'avais demandé k'on argumente les réponses sinon ça sert a rien) car c vrai kestion protection il est bien mais je trouve k'il prend bcp trop de resource système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c simple:

Kaspersky est le plus puissant,il detecte tous les virus et arrivent a en virer 99.9% c effectivement le meilleur de tous!mais,parce qu'il y a toujours le revers de la medaille,il consomme bcp de ressource et le pire c qu'il est difficilement crackable! :D

apres tu as norton,ce prog est un cancer pour les machines,il impose un rachat du prog tout les 1 ou 2 ans sinon plus de update!donc laisse tomber!

techniquement il est bon,il detecte bcp dfe virus et desinfecte bien!et ne comsomme pas trop de ressources!

apres tu as panda,il est aussi bon que norton sauf que il ne demande pas un rachat annuel du prog!

pour ce qui est des gratuits comme AVG ce sont des progs pas geniaux mais qui fonctionnent tant bien que mal!

personnelement je l'ai utilisé(avg)pendant un an et je n'ai pas eté infecté!

en definitive si tu surfe sur des sites craignos(hack,p2p,phoning,carding...)il vaut mieux avoir qqchose de puissant,par contre si tu est qun de simple n'importe lequel,meme un gratuit fera l'affaire!

c tres personnel comme choix en fait!

personnelement a qqun qui surfe de partout et qui a des données tres sensible je conseille kaspersky mais il faut une becane puissante,pour un utilisateur normal je prendrai panda,et pour qqun de serieux un gratuit fera l'affaire!

en dernier:les sources de contamination dans 95% des cas ce sont les fichiers joints aux mails:a ne jamais ouvrir!,pareil pour le hacking:ouvrir n'importe quel ZIP te foutra avec un peu de chance un joli message dans lequel on te previendra d'une occurence de virus!

en fait moi par exemple il ne m'est arrivé que 2 fois de me faire veroler:

la premiere fois je n'avais pas d'antivirus donc c t ma faute!

la seconde fois l'antivirus n'y a vu que de feu mais c t un prog bidon!

avec ce que je t'ai dis tu peut faire un choix,a ttoi de voir suivant ton utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c ke vous allez me trouver chiant a la fin mais g decider sur un coup de tete comme ça de voir k'elle sont les meilleures solutions de sécurité ki existe pour nos petit pc et pour voir si les choix de logiciel ke g fait juska presnent sont judicieux

Donc la kestion est selon vous kel est le meilleur firewall existant comme pour les antivirus essayez de developper vos réponses svp

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'utilise Norton depuis la version 95 et je n'ai pas à m'en plaindre. Il m'a même sauvé 4/5 fois ! (sauf une fois, mais c'était de ma faute et ça m'a couté un DD !!)

Je ne pense pas qui y ai de grandes différences entre les "ténors" des AV. Ils ont la même définitions de virus, à part 2/3 d'avance ou de retard.

La différence c'est le mode de recherches approfondis, mais franchement, il ne faut pas stresser, surtout à la maison.

Quelques règles complémentaires et tout aussi indispensable complète les AV: Firewall, interdire l'ouverture auto des messages, se protéger un minimum en sachant où l'on met les pieds, surveiller les fichiers qui entrent et sortent.

Si tu surfes régulièrement, que tu download/upload pas mal et que tu fréquentes les P2P, Norton, Kapersky ou autre McAfee te seront utiles. Si tu surfes moyen, échange peu et prends qques précautions, un gratuit ou un "direct sur le web" peut suffire, en complément des qques règles citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...