Aller au contenu

Deconnection wifi aleatoire


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon pack wifi de cegetel, ca marche mais j'ai des deconnections aléatoire en plus des coupures ts les 22h.

et la seule possibilite de retrouver le net cest de debrancher et rebrancher ma cle usb, sinon je peux attendre 10 ans aucune connection ne se retablie.

Ce qui est etrange aussi cest que ma cle usb se trouve sur ma tour et la connection variee entre 2Mo et peux monter jusqua 48Mo alors ke jai juste bouger de qq mm la cle.

Si kk1 a une petite idee sur le 1er pb, je pense que le seconde devrait etre resolu par la suite.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les cles wifi c'est pas encore tout a fait au point a mon avis car avant j'en avait une mais j'ai abandonné car il suffisait de la bouger comme tu dis de quelques mm et la connection change du tout au tout et en plus ca ne capte pas super bien alors maintenant j'ai pris une carte wifi avec une antenne déportée et c'est déjà beaucoup mieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :p

Ce problème de liaison WiFi instable me fait penser à mon Pb à moi. :love:

J'ai acheté un stick USB Olitec pour communiquer avec une passerelle Internet fibre optique. :-D

Quand le stick était géré par XP, le niveau de réception variait de 0 à 100% en quelques minutes, même quand le stick et la passerelles étaient à 2m l'un de l'autre. :yes: Evidemment, j'avais des déconnexions intempestives (4 ou 5 par heure). :zarb:

Si le stick était géré par les gestionnaires Olitec le niveau était à 95% et très stable :D , par contre ça ne fonctionnait que sous des sessions administrateur. :fumer:

J'ai essayé des tas de solutions, laissé des topics partout, aucune réponse satisfaisante. :fou: J'ai même contacté la HotLine Olitec pour aucun résultat. :D

Pris par la colère, j'ai acheté une perceuse, un marteau piqueur, un marteau, un burin et une carte Ethernet avec 10m de câble... Et maintenant tout est parfait, ça marche sans mystère :yes: et les déconnexions intempestives... :zarb:... Euuu... :-D ... Je sais plus ce que c'est...

C'est quoi une déconnexion :-D ???

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu le meme probleme chez un client...

alors... comme tu le sais, windows fait la prise en charge du wifi... mais comme c'est du microsoft, c'est pas tout à fait au point, et avec certains periferiques WiFi, ce probleme de déconnection aléatoire apparait.

la sollution est d'installer le logiciel fourni avec ton WiFi (le mieux meme est d'aller télécharger la derniere version sur le site officiel...), ensuite tu vas dans tes options, et tu décoches l'option "laisser windows gérer les liaisons sans fil"

essayes ca déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que poun64...

stick usb de olitec, sauf que moi maintenant le stick refuse de marcher sur mon pc, et juste le mien!!!! il envoie les donnees au routeur mais n'en recois pas... apres 1h de configuration avec la hotline, ca a fini par couper et je suis descendu m'acheter un cable ethernet, et franchement en dehors de ma famille qui crise parce que un cable traverse la maison, la connexion n'a plus aucun problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...