Okin Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bonjour je vais inseré des nom de fichier dans une table mysql (en les listant (contenu dans un repertoire) et en fesant une boucle & explode. Au total, entre 13 000 et 15 000 nom seront enregistré. Dans un futur proche, les internaute feront une recherche sur cette table, et j'aimerais resortir les nom suivant la recherche effectué. La question que je me pose, est de savoir si avoir 15 000 enregistrement ne dégraderais pas les performance (1 seul table). Sachant que pas mal de recherche s'effecturais par jour. La table est ainsi : Nom, Rub, Taille Je penssais a une primary key sur Nom, et un index sur Rub, sachant que les résultat seront affiché celon la rub choisit par l'internaute avant la recherche. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oposs Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Les index te permettent effectivement d'avoir de très bonnes perfs. Et puisque les requêtes se font a priori simultanément sur le nom et la rubrique, tu pourrais également rajouter un index qui englobe ces 2 champs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 15000 enregistrements c'est rien du tout. Je bosse sur des tables de quelques millions et ça passe encore (pas toujours très vite mais bon). Si tes requetes se basent sur nom et rub, il faut que tu fasses une clé sur ces deux champs. Sinon fait une cle sur le champ de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.