Aller au contenu

Conseil pour de la ram pc 3200 (120-140euros)


jere2mars

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesite entre quelques modeles de mémoire pc3200 1Go en dual channel et j'aurais aimé savoir laquelle vous me conseillez sachant qu'elles se situent dans la meme tranche de prix (120-140 euros).

Si vous avez des conseils pour d'autres modeles dans la meme tranche de prix ils sont les bienvenu.

Merci d'avance.

G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2

OCZ Premier 1Go DDR PC3200 CAS2,5 Dual Channel

Corsair TWINX1024-3200C2

Geil Ultra Platinum 1Go PC3200 Dual Channel CAS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou c'est que c'est (presque) facile de choisir puisque aucune des mémoires que j'ai cité ne se trouvent dans ce comparatif...

effectivement :pleure:

perso je vote zx, j'en ai vu pas mal atteindre 250mhz sur le net, et g.skill est reputé pour faire les meilleures barettes de ram pour overclockers :chinois:

la corsair c2, bof bof (notemment pour son c2.5 sur plateforme AMD)

les autres j'en ai pas trop entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu qu'il n'o/c pas, quelle sera la différence entre de la cas 2, 2.5 et 3 ???

Et pourquoi certaines ram n'indiquent pas cette valeur ???

Merci à vous.

en cas 2 tu gagnes en performances, plus c'est bas mieux c'est (en 1T aussi)

pour les caractéristiques, voir site constructeur, sinon s'abstenir d'acheter des barrettes non spécifiées :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la reference sur amd, ce sont les ocz vx, dc je m'orienterais vers les ocz

les vx à part chez abit et dfi, aucune carte mere leur donne suffisement de voltage pour s'exprimer :D

edit = ah ! et surtout ne pas valoriser un constructeur pour une seule de ses barettes, cf corsair pc4400 = great, value = bof (je ne parle pas uniquement des perfs, mais aussi niveau qualité/prix)

mais il est vrai qu'ocz est reconnu pour faire des barettes d'excellentes qualité

Vu qu'il n'o/c pas, quelle sera la différence entre de la cas 2, 2.5 et 3 ???

bah c'est des latences, comme l'a dit le gros dragon plus c'est bas (donc moins il y a de latence) mieux c'est

pour plus d'info mikeizback à fait un joli topic là dessus, epinglé section hardware

Et pourquoi certaines ram n'indiquent pas cette valeur ???

euh, parce qu'elles ont honte de leur cas ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas 2 tu gagnes en performances, plus c'est bas mieux c'est (en 1T aussi)

pour les caractéristiques, voir site constructeur, sinon s'abstenir d'acheter des barrettes non spécifiées ;)

bah tu gagne allé 2% selon les cas que tu met et 1% en 1t ou 2t voila point barre

le + important cest la frequence + tu es haut mieux cest

si tu o/c pas prends de la corsair value pas chere et performante si tu o/c prends la ocz gold 3200 ou carrement la mienne la ocz ddr 600 el en cas 2.5

je tiens 320 sincro en cas 2.5 en 1t :ouioui::non: mais cest + cher voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah  tu gagne allé 2% selon les cas que tu met et 1% en 1t ou 2t voila point barre.

:non:

Test RAM Sandra: 200Mhz 2/2/2/6 1T

~ 6200MB/s

Tes RAM Sandra: 200Mhz 2/2/2/6 2T

~ 5400MB/s

...ya pas 1% de différence là. :ouioui:

Pour la CAS, c'est trés variable selon les applications.

--------------------------------------------------------------------------

Pour le choix, +1 G.Skill ZX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Test RAM Sandra: 200Mhz 2/2/2/6 1T

~ 6200MB/s

Tes RAM Sandra: 200Mhz 2/2/2/6 2T

~ 5400MB/s

...ya pas 1% de différence là. :roll:

Pour la CAS, c'est trés variable selon les applications.

--------------------------------------------------------------------------

Pour le choix, +1 G.Skill ZX. :-D

désolé mais chez moi sandra me donne 3 % de difference entre 1t cas 2 et 2t cas3

maintenant je prefere etre en cas 3 et avoir 300 mgz de plus tu comprends...? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais chez moi sandra me donne 3 % de difference entre 1t cas 2 et 2t cas3

maintenant je prefere etre en cas 3 et avoir 300 mgz de plus tu comprends...? :chinois:

:roll:

...c'est plus qu'étrange.

Perso je préfére largement (du moins sur ma CM :-D) des petites OCZ VX ou des G.Skill GH à 250Mhz 1.5/2/2/5 1T que des bonnes PC4800 à 300Mhz 2.5/3/3/7 1T.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses :

Voici les barrettes en question : Twinmos

c'est la twinmos "de base" certifiée cas2.5 et garantie à vie

twinmos en ddr ne vend que des twister (ram basique avec dissipateur pour faire zoli), les speed premium (pour o/c à gros voltages) et la "normale" (excellente d'ailleur, sauf à l'o/c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la twinmos "de base" certifiée cas2.5 et garantie à vie

twinmos en ddr ne vend que des twister (ram basique avec dissipateur pour faire zoli), les speed premium (pour o/c à gros voltages) et la "normale" (excellente d'ailleur, sauf à l'o/c)

Ah bon merci on apprend tous le jours. Et ici c'est de la normale ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VX il y a aussi les EpoX avec le dernier BIOS tu peux mettre jusqu'a 3.6V :non:

Perso mes OCZ Gold VX PC3200 tienne 255Mhz en 1.5-2-2-5 @ 3.44V :D

comment j'ai pu oublier epox :D

La fatal1ty normal ne peut pas monter au dessus de 3.2V si jne m'abuse mais la version SLI monte plus haut (3.6V)

effectivement, me semble que les an8 / ultra et sli tienne aussi le 3.6v, en somme la an8 fat4lity est moins fat4lity que les autres :zarb:

Ah bon merci on apprend tous le jours. Et ici c'est de la normale ???

vu le prix c'est forcement la normale :zarb:

par contre tu dois obligatoirement commander sur grosbillounet ?

Produit sur commande au magasin Grosbill Paris

Produit sur commande en VPC

Produit sur commande au magasin Grosbill Thiais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VX il y a aussi les EpoX avec le dernier BIOS tu peux mettre jusqu'a 3.6V :keskidit:

La fatal1ty normal ne peut pas monter au dessus de 3.2V si jne m'abuse mais la version SLI monte plus haut (3.6V)

Perso mes OCZ Gold VX PC3200 tienne 255Mhz en 1.5-2-2-5 @ 3.44V :keskidit:

2.8 v me suffisent pour etre a 356 fsb :chinois::keskidit: suis pas en bh5 mais tccd

pour repondre taura plus de perf avec 300 mgz de plus meme si ta des timing pourris les timings bas ca sert a rien tu gagne pratiquement rien

prends du fsb et tu verra ton superpi qui decendra significativement et ton test sandra quii saffolera par rapport a ceux davant

en modifiant tes timings eh ben tu fera pas bouger grand chose :D ou tres peu cest de la betise de croire que les timing bas te font gagner en perf quand je vois des mecs qui sont pret a dépenser 200 euro tous ca pour etre en cas 1.5 ou 2 ca me laisse dubitatif moi je les depense mais pour rester sincro etre ok dans le temps et pourvoir laisser sexprimer mon proco voila :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hesite entre quelques modeles de mémoire pc3200 1Go en dual channel et j'aurais aimé savoir laquelle vous me conseillez sachant qu'elles se situent dans la meme tranche de prix (120-140 euros).

Si vous avez des conseils pour d'autres modeles dans la meme tranche de prix ils sont les bienvenu.

Merci d'avance.

G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2

OCZ Premier 1Go DDR PC3200 CAS2,5 Dual Channel

Corsair TWINX1024-3200C2

Geil Ultra Platinum 1Go PC3200 Dual Channel CAS2

si tu debute je te conseille des corsair value fais toi la main la dessus tu perdra pas ton argent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...