dadevil Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 slt tlm voilà j'ai une cousine qui a une mini config (et encore je pèse mes mots pr ne pas dire micro config ) elle voudrait un new pc pr pas trop cher, mais qd je dis pas cher C vrmt pas cher: dans les 500€ dc à vos propals, qui me sortira la meilleure config aux alentours de 500€ ? merci bcp alors ce qu'elle a déjà: le lecteur disquette actuel à vos marques, let's go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 toi t u habitué du forum et t pas capable de preciser tes besoins! donnes le but de la config et ca sera d'un coup boucoup boucoup plus simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 ECS K7S5A -> 60€ Duron 1300 -> 45€ Taisol Aqua 690 -> 15€ 256DDR pc2700 -> 35€ dd 40Go -> 65€ Geforce 4 MX 440SE -> 50€ DVD 16/40x -> 45€ Ecran Hyundai 17" -> 128€ boitier -> 30€ souris -> 5€ ? clavier -> 10€ Carte son incluse sur la carte mère 488€ En grattant un peu sur les sites y'a moyen de grapiller qqs €, j'ai pas pris le magasin le moins cher comme base PS : j'ai oublié qq chose...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 + les hp... je savais que j'avais oublié qq chose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 toi t u habitué du forum et t pas capable de preciser tes besoins! donnes le but de la config et ca sera d'un coup boucoup boucoup plus simple! bah pas de besoin particulier, C pour lui faire un pc assez polyvalent: qq jeux, appz, divx, mp3 @ omagad: spa mal ta config complète avec même un écran 17" par contre un duron 1.3ghz, je trouve que C un peu petit p'tite question, t'as pris quoi comme mag de référence? sinan j'avais regardé un peu un début de config & j'avais vu: un boitier textorm noir (pas la ref en tête je regarderais) ds les 45€ un lecteur dvd plextor noir à 49€ vi j'étais parti ds une config assez design qd même pr un écran je vais voir si je peux avoir qq prix, sinan ça vaut quoi les hyundai ? un p'tit truc à rajouter, ça serait un p'tit graveur cd pas trop cher pr ses compils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 j'ai pris un magasin à bruxelles dont le site propose un accès rapide à toutes les pièces http://www.microcity.be Je vais aller zieuter sur d'autres sites. Sinon la différence entre un athlon 2000+ et un duron 1300 est minime par rapport aux performances, donc un athlon serait plutôt recommandé Pour la qualité d'un hyundai, je sais pas vraiment ce que ça vaut... Ca arrive à 1024x768 @ 85Hz et ça pousse jusqu'à 1280x1024. Donc c'est pas trop trop mal (enfin ça fait 4 ans que je traine avec un écran du même style ) Je vais regarder puis je te dis quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 500 euros ??? avec l'écran en plus ? elle peut pas se servir de sa télé nan ? bougnat inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 pr les hp, spa trop grave, je ferai une donnation de qq hp que j'ai en stock (je pourrais ouvrir un magasin ) par contre, t'as oublié un truc fondamental: l'alim pr le clavier, je lui remettrai celui de son packard bell pr la souris, une bonne souris 2 bouyons + roulette ça serait bieng, je regarderais si elle en a déjà une de ce type sinan je pencherais bien pr une p'tite intellimouse ( elles sont hyper ergonomiques, j'ai ça depuis le début, ds pls de ses versions, j'adore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Carte mère : ECS K7S5AL (lan, usb2...) = 50€ Processeur : Athlon 2000+ = 55€ (ou 45€ si tu prend un 1800+) Ventilo : Taisol Aqua 690 (si possible) = 15€ (ou moins bruyant, style coolermaster AlCu -> 25€) Mémoire: 256DDR pc2700 = 35€ Boitier : Textorm noir = 45€ (y'a l'alim? ) Carte graphique: Geforce 4MX440 = 50€ Disque dur: 40Go = 60€ environ... Pour les baffles, la souris, le clavier... C'est pas vraiment le plus cher Reste l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 pr les hp, spa trop grave, je ferai une donnation de qq hp que j'ai en stock (je pourrais ouvrir un magasin )par contre, t'as oublié un truc fondamental: l'alim pr le clavier, je lui remettrai celui de son packard bell pr la souris, une bonne souris 2 bouyons + roulette ça serait bieng, je regarderais si elle en a déjà une de ce type sinan je pencherais bien pr une p'tite intellimouse ( elles sont hyper ergonomiques, j'ai ça depuis le début, ds pls de ses versions, j'adore ) L'alim était comprise dans le prix du boitier en fait (ah ça, c'est pas du haut de gamme, c'est clair ), mais si tu supprimes le clavier et les hp, y'a moyen de trouver une alim pas trop trop mauvaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 500 euros ??? avec l'écran en plus ? elle peut pas se servir de sa télé nan ? bougnat inside elle est + jeune que toi & elle a pas tes moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 au lieu du boitier textorm pour 5e de plus tu as le enermax cs-003,coté alim c enermax ca va trankil! sinon la config d'omagad et bien bien! pour l'ecran faut voir,y'a une news pci qui donnait un lcd tres peu cher y'a qq jours alors faut voir avec elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 sur www.monsieurprix.com A7N8X-X 77 euros 2400+ 75 euros (boite + 10 euroset garantie 3 ans ou bien taisol 10 euros) 2*256 Mo TwinMOS PC3200 90 euros GF4 Ti4200 64 Mo 90 euros (seulement chez surcouf, frais de ports offerts) 100 euros les Leadtek disque dur 80 Go ~ 75 euros boitier Antec SLK1600 / Enermax CS-003 (alim 300W) ==> 55 euros souris logitech molette ==> 8,50 euros calvier générique 5 euros (logitech internet navigation keyboard 16 euros ) écran : 17" à partir de 100 euros total : près de 600 euros... il n'ya pas de DVD, parce que oui ça fait plaisir, mais s'il faut serrer les prix, bin c'est quelque chose qu'on achète plus tard... son et réseau intégré optimisation 2400+ en FSB 200 timings agressifs (tu dois pouvoir lui faire ça) et perfs de 2600+ FSB 200 je n'ai pas cherché à respecter à tout prix la limite des 500 euros, mais à sélectionner ce que moi j'achèterais pour me faire la meilleur config, le moins cher possible... où gagner? sur la carte vidéo d'abord si elle ne joue pas ==> chipset intégré, ABIT NF7-M 110 euros ou MSI K7N2G-L 102 euros et tu gagnes environ 75 euros... ensuite? le CPU 2000+ (-15 euros bof ) ensuite? la RAM ==> PC2700 et optimisation en FSB 166 (-30 euros peut-être ) ensuite? je pense que c'est plus la peine de changer de PC si elle joue pas, la solution CG intégrée me parait valable, mais si elle joue pas, aura-t-elle besoin d'un PC aussi puissant??? ne pas oublier que de la PC3200 lui permettra d'assurer une compatibilité à l'avenir... (barton pas chers) (peu de chances qu'elle baisse beaucoup, ce sera certainement la dcernière norme de DDR-I...) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Mike, tu viens de faire une config qui tue, je crois que je vais faire un truc ds le genre pr mon frère :8 je vais rejoindre la force pure d'amd sinan, elle a qd même besoin de changer, elle a un 166mmx :8 pr le 2400, C la gamme qui a besoin qu'on relie les ponts ou pas? vi j'y connais rien en amd pr l'écran, ça serait bien de lui changer qd même, elle a un crt 15" multimedia je vais essayer de voir qqn que je connais pr avoir qq prix, sûrement que j'arriverais à faire passer ta config ds les 500€ :8 @Korrigan: bah je vais sûrement pencher vers celui là s'il a l'alim intégré (le textorm CT sans alim, enfin il était beau ) pr le lcd, je pense qu'ils ont tt vendu en 1 demi journée, & qqn a donné un feedback à propos de ces écrans? sinan vi ça serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 pour tout 17" à 100€ on vous offre une reduction sur votre prochaines paires de lunettes (si vous en avez pas encore ça va venir patience :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 pour tout 17" à 100€ on vous offre une reduction sur votre prochaines paires de lunettes (si vous en avez pas encore ça va venir patience ) t'as le droit de faire des propals, ce sera + constructif :8 & pk il est pas bien le hyundai? t'as conseillé le même en 19" sur une autre config ds cette section :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Mike, tu viens de faire une config qui tue, je crois que je vais faire un truc ds le genre pr mon frère je vais rejoindre la force pure d'amd sinan, elle a qd même besoin de changer, elle a un 166mmx pr le 2400, C la gamme qui a besoin qu'on relie les ponts ou pas? vi j'y connais rien en amd pr l'écran, ça serait bien de lui changer qd même, elle a un crt 15" multimedia je vais essayer de voir qqn que je connais pr avoir qq prix, sûrement que j'arriverais à faire passer ta config ds les 500€ @Korrigan: bah je vais sûrement pencher vers celui là s'il a l'alim intégré (le textorm CT sans alim, enfin il était beau ) pr le lcd, je pense qu'ils ont tt vendu en 1 demi journée, & qqn a donné un feedback à propos de ces écrans? sinan vi ça serait pas mal pour la puissance pur en attendant septembre c'est sur que c'est Intel, mais pour une bonne config top optimisable y'a pas mieux qu'AMD... pour l'écran y'avais une proposition d'Hyunday à 115-120 euros, ça rentre dans le cadre, c'est pas toi Euskafreez qui recommande les tubes Hyunday ? le reliage des ponts c'est fini depuis longtemps pour les Athlons... le truc, c'est est-ce qu'elle joue??? pasque avec le mobos ABIT, aucun souci pour l'optimisation et donc je dirais NF7-M si elle joue pas... avec les A7N8X, faut trouver le bon BIOS pour la gestion des Coefs, pour atteindre l'optimisation FSB 200 (FSB 166 no souci ) car ça demande de passer en dessous de 12.5 de coef (ASUS pas powa, les BIOS gère mal le truc, il font vraiment chier sur ce coup) mais ça doit se faire, se renseigner avant sinon NF-7 mais elle est un peu plus chère... moi tout ce que je souhaite, c'est te fournir une bonne base de réfléxion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 bah elle joue pas vu son pc actuel mais si je lui fais une p'tite bombe comme la config que tu viens de donner, je pense que çà va vite changer je pense faire 2 config en même tps, la 2e sera un peu + évoluée vu que j'ai déjà pls écrans mais je crois bien que je vais succomber pr du amd (mes tt premiers ) pr la geforce 4 ti4200 64mo agp4x, elle possède 2 sorties écran pc? en dvi ou en sortie normale? p-ê que je vais en prendre 3, j'ai besoin de bi-écran pr mon pIV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 euh je sais pas faut voir les spec' y'en a deux à 90 euros chez surcouf si tu penses à celles-là (chaintech et creative ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 j'ai pas dit que Hyundai c'etait le top mais le modèles Q910, son tube son prix et son emcombrement c'est du tres tres bien. Un ecran no-name 17" Aïe les yeux. je pense pas que le 3400+ AMD64 soit capable de depasser le 3.2C actuel, ni le prescott 3.4 & 3.6 de la fin de l'année 2003. Néanmoins avec la DDRII ou un meilleur bus exploitant autre chose que de la DDR333 l'AMD64 sera un concurrent redoutable quand il passera en 0.09u . En attendant en septembre ce sera le prix que 64 qui sera redoutable, question OC c'est mal parti, les instructions SSE2 multimedia mal parti aussi et le prix par rapport à un P4 3C c'est aussi mal parti. Mais il reste du temps à Amd pour arranger les choses mais je pense que c'est quelques mois apres la sortie que l'amd64 donnera son rendement. Le 0.09 d'intel risque une fois de plus de mettre une claque en oc à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 j'ai pas dit qu'il fallait prendre un écran noname arrête de comparer 3200+ et 3.2 C... on parel d'une config à 500 euros... l'upgrade, si upgrade il y'a, elle se fera avec un 3200+ à 75 euros maxi si tu vois ce que je veux dire on n'a pas parlé de l'athlon 64... ni de 0.09µ ni de DDR-II ni de SSE2 ni d'OC... on dirait un curé qui prêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 { }² non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.