jazu1414 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Hello tout le monde... C'est encore moi... J'ai fais un petit tour avec sandra (Sisoft) pour voir un peu ce que mon pc me cachait; ben dis-donc suis encore loing d'avoir tout pigé...et d'etre un as de la machine... Quoiqu'il en soit au chapitre proc, dans l'arborescence "possibilité de mise à niveau" il m'indique qu'il peut allé jusqu'à 2.25Ghz+... J'ai un AMD Athlon XP 2200+... et maintenant il tourne à 1.8Ghz. Donc ma question est toute bête: puije-je l'augmenter? et quelle est la marche à suivre? et pour la température??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 En fait quand Sandra dit ça, il ne parle pas nécessairement d'overclocking, mais du plus haut processeur supporté par la carte mère. Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Tu serais bien mieux dans la section overclocking, mais un 2200+ s'overclocke assez bien il me semble, augmenter le FSB, augmenter légèrement le VCore, bien refroidir ton CPU et si tout le reste du matos (ram et CM) est de bonne facture, tu grimperas bien vite dans les Mhz... donc : ===> Section "Overclocking" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 je déplace dans overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Slt K-Lee... La cm est une asus A7V333-x et dispose de 512 de ram... Tu me parle de FSB, de Vcore, on peut éclaircir ma lanterne??? Je voudrais pas faire de gaffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Salut, le FSB, c'est à dire "Front Side Bus", c'est la vitesse à laquelle les données transitent entre les différents composants de la carte mère (chipset>proco, etc...). Le Vcore, c'est le Voltage du core (coeur) de ton processeur, si tu l'augmente, le processeur va automatiquement chauffer plus. Pour l'overclocking, il y a des tutos speciaux fait pour ca. Va voir dans le topic des meilleurs liens du forum "Overcloking". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazu1414 Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Merci, je suis allé faire un tour dans les topics; et suis pas trop rassuré d'entreprendre ce genre de manipulation... donc à moin de trouver un expert sur place... (switzerland) ça me mets un peu les jetons... la trouille quoi... voudrais pas devoir changer mon pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Regarde le TUTORIAL concernant l'O/C Sinon concernant les Athlon XP je te conseille le p'tit topic que j'avais crée : O/C Athlon XP-M 1800+@FSB166x9.5 VCore d'origine 1.6V et RAM DDR PC2700@333Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Les 2200+ montent pas mal,j'en ai un débloqué qui tourne à 2200mhz et 1.65v!11*200 quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Tu serais bien mieux dans la section overclocking, mais un 2200+ s'overclocke assez bien il me semble, augmenter le FSB, augmenter légèrement le VCore, bien refroidir ton CPU et si tout le reste du matos (ram et CM) est de bonne facture, tu grimperas bien vite dans les Mhz...donc : ===> Section "Overclocking" t'en est sur ? il y a pas une histoire de reconnection de pate de cache sur le pcb du pros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.