La fracture Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Voilà, Mike et les autres Ma ram est de la PC3500 Mushkin et ses reglages me parraissent bizarres. Faut dire que je suis tout en oc auto. J'ai essayé de mettre 2225, mais le pc a planté en faisant 3Dmark... Qu'est ce qu'il te faut comme données pour comprendre ? Edit > correction du titre apres le post de Mike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Voilà, Mike lol j'suis pas le seul à pouvoir répondre je suppose que tu as lu le post-it sur les timings? enfin, en tout cas, évite de rester en OC auto... tu peux t'en servir pour commencer, essayer de trouver les limites de ta machine tout doucement, mais rien ne vaut des réglages que tu fais toi même, et ce pour le maximum de paramètres possibles, en tout cas sur les composants overclockés (CPU / RAM / CG ...) pour l'OC, un principe simple : d'abord tu abaisse un à un les timings en vérifiant que cela n'affecte pas la stabilité de la RAM (memtest86) quand tu as défini les meilleurs timings que tu peux adopter... tu augmentes progressivement le FSB (des pas de 5 MHz maxi) et à chaque augmentation tu teste la stabilité de ton système à l'aide de memtest86 pour la RAM et prime95 pour le CPU (ou superpi aussi) ça peut coincer dans memtest ==> deux solutions : augmenter le voltage de la RAM (2.5 ==>2.9-3.0 max) ou remonter un des timings qui pose problème (faut tester avec memtest ) ça coince dans prime95 ==> sumation error et il continue le calcul : le Vcore est insuffisant : tu as atteint une première limite... soit tu redescend au dernier réglage stable, soit tu augmente le Vcore jusqu'à ce que prime 95 passe... ça coince dans prime 95 ==> Fatal error : soit tu as augmenter le FSB trop brutalement et le Vcore est très insuffisant, soit (et c'est à surveiller) ton CPU a trop chaud, et cette limite là, induite par la température, tu ne pourra la dépasser qu'en investissant (nouveau ventilo, ventirad, watercooling...) une remarque cependant... en pratique tu vas être limité rapidement, et par ta RAM, car ton proc' peut monter très haut, à des FSB qu'aucune RAM actuellement n'est capable de tenir avec des timngs dignes de ce nom... il faudra à ce moment-là passer à autre chose : désynchroniser la RAM... quand tu en seras là tu fais un signe, et on te répondra (moi si personne d'autre ne s'y colle ) voilou bon courage, P.S : b**** dark faut vraiment qu'on arrive à l'écrire cet article... fais chier que j'ai si peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Ouahou !! ça c'est de la réponse !! Merci Mike Mais dans un premier temps, il faut que je flash mon bios, j'ai 3 versions de retard... et mon FSB est bloqué @ 200 en manuel. Sauf si je n'ai pas trouvé le bon endroit dans le bios. Y a des P4P800 Deluxe ici ?? Autrement, je prends aussi les conseils pour le flashage Parce que j'ai lu 200 pages sur le web, mais c'est pas trés clair... Toujours merci Mike, je vais mettre tout ça en pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 et dire que Mikeizback a même pas une mobo intel .... pfffff il est trop fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 c'est mon maître qui parle la fracture pour ton BIOS, il y'a peut-être un autre paramètre à débloquer pour pouvoir faire des réglages manuels, ça devient fréquent pour le flash euuuh.... cherche dans la section hardware y'a des topics ou dark a très bien expliqué tout ça bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 On avance !! Le bios est flashé, et je suis monté à 3304 Mhz Il faut que je travail niveau ram, parce que je deviens instable. Mais pas ce soir. Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux. J'attends aussi mon Zalman 7000 avec impatience maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 on reste à l'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.