Aller au contenu

probleme de timing Corsair twinx xl pro


makokot

Messages recommandés

en premier je salut tout le monde car c mon premier post sur ce forum bien que je sois un de vos plus grands lecteurs depuis quelque temps deja :)

donc voila apres avoir fais de nombreuses recherches sur plusieurs forum, g decidé de vous demander votre avis.

j'ai acheté il y a quelques mois maintenant, une paire de twinx pc 3200 xl pro. ces barettes sont données pour un timing de 2.2.2.5 et apres avoir lu plusieurs test elle tiennent assez bien jusqu'a un fsb de 215. a l'epoque je possedais une p4p800 donc j'avais pas de dual.

j'ai donc decidé de prendre une p4c800 e deluxe y a deux semaine de ça. le probleme c que les timing de base ne tienent pas je suis obligé de passer en 2.3.2.6 pour avoir un pc stable. j'ai pas encore fais de memtest mais lors de quelques test sous 3dmark, g eu plusieurs plantages. j'ai testé avec deux cartes graphiques differentes et le probleme est le meme. tout se passe bien quand je repasse en 2.3.2.6

j'ai rien overclocké. tout est en standard. le voltage est en auto. le bios est a jour

j'ai eu aussi quelques ecran bleu et de problemes de boot sans lancer de test en 2.2.2.5

jvous laisse ma config:

ASUS p4c800-e-deluxe

2*512 corsair twinx pc3200 xlpro

p4c 3.00ghz

x800 xt pe

xp sp2

alim yesico

hdd 2*160 wd sata

antek p180

voila j'espere etre assez precis. merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c deja efficace je confirme mais etant donné que la plupart des possesseurs de ces barettes arrivent a respecter les timing d'origine en dual voir meme avec une frequence plus elevée et vu le prix et le serieux de la marque, je suis curieux de connaitre la raison de ce petit probleme.

pour le voltage je vais le monter d'ici peu, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c pas encore tout a fait stable mais c mieux

jcommence a penser que mon alim n'est pas assez stable ( c le prix a payer pour une alim silencieuse ? )

bref je seche jvé sans doute contacter corsair au cas ou... en tout cas merci a vous pour votre aide .... et que la force soit avec vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...